Le président démissionnaire de la FIFA aurait des envies de rester. C’est ce qui ressort d’une récente interview qu’il a accordé à un journal suisse.
Acculé il ya quelque peu par le scandale de corruption qui secouait l’instance qu’il dirigeait, au point qu’il a dû démissionner, Sepp Blatter semble revenir au devant de la scène. Le 03 juin dernier, c’est devant les caméras du monde entier que le président de la FIFA a annoncé qu’il renonçait à son poste de président qu’il venait de reconquérir 48 heures plus tôt.
Quelques semaines plus tard, le discours a changé. : " Je n’ai pas démissionné, mais plutôt offert mon mandat lors d’un congrès extraordinaire ".
On ne sera donc pas étonné de le voir à nouveau sur la ligne de départ entre décembre 2015 et mars 2016, période à laquelle il a lui-même situé la tenue d’un congrès extraordinaire. Une assise qui devait consacrer son remplacement à la tête de la FIFA, mais il semble que ce ne soit plus le cas. A cette prochaine élection, plusieurs candidats dont des africains se sont déjà déclarés.
Joseph Sepp Blatter dirige la Fifa depuis 1998 et en est à son 5ème mandat d’affilée. Vous avez dit longévité !