Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Séminaire international sur le dérèglement climatique à Dakar (Sénégal) : Le président du CESOC, M. Moussa Moumouni Djermakoye, présidera l’ouverture de la rencontre
Publié le lundi 29 juin 2015   |  Le Sahel


Séminaire
© Autre presse par DR
Séminaire international sur le dérèglement climatique à Dakar (Sénégal) : Le président du CESOC, M. Moussa Moumouni Djermakoye, présidera l`ouverture de la rencontre


 Vos outils




Dans le cadre des activités de l'Union des Conseils Economiques et Sociaux et Institutions similaires des Etats et gouvernements membres de la Francophonie (UCESIF) dont le Niger est membre, le Président du Conseil Economique, Social et Culturel (CESOC), M. Moussa Moumouni Djermakoye, a quitté Niamey, ce lundi matin, pour Dakar, au Sénégal, où il présidera mercredi prochain la cérémonie d'ouverture d'un séminaire sur les défis du changement climatique, en tant que représentant de l'UCESIF.
Ce séminaire international est co-organisé par l'UCESIF et l'Union des Conseils Economiques et Sociaux et Institutions Similaires de l'Union Africaine (UCESA). Environ 200 participants, comprenant des autorités gouvernementales, des membres des Conseils Economiques et Sociaux de l'espace francophone, des diplomates, des représentants des agences de coopération bilatérale et multilatérale, ainsi que des organisations de la société civile engagées dans la lutte contre le changement climatique, prendront part à cette rencontre.
Ces éminentes personnalités vont échanger, au cours de ce séminaire international, sur la problématique du changement climatique, les politiques de lutte et d'adaptation et les financements verts. L'objectif au sortir de cette importante rencontre vise essentiellement à sensibiliser les gouvernements et parlements membres en vue d'amener chaque Etat à prendre des engagements précis dans le cadre de la 21ème Convention Climat, qui se tiendra à Paris, en France, du 7 au 11 décembre 2015.
Hassane Yayé AP/CESOC

 Commentaires