Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

International

Tchad : Une cellule terroriste démantelée à N’Djamena, des femmes interpellés
Publié le mardi 30 juin 2015   |  Autre presse


Un
© Reuters par Emmanuel Braun
Un drapeau pris aux forces de Boko Haram est brandi par des soldats nigériens entrés dans la ville de Damasak au Nigeria, le 18 mars 2015.


 Vos outils




Les forces de l'ordre ont investi très tôt ce matin, aux environs du 4h30min, à Diguel Dinguessou, dans le 8ème arrondissement, une concession habitée par des terroristes après avoir obtenu des renseignements fiables auprès de l'un d'entre-eux interpellé, dans la même matinée, par les forces de l'ordre, qui les a guidés vers l'habitation.

A l'arrivée des forces de l'ordre dans ladite concession, les cinq terroristes se sont préparés et ont déclenchés les explosifs qu'ils portaient sur eux, provoquant la mort de 11 personnes dont 5 policiers, un informateur ainsi que 5 kamikazes. Cet appartement qu'ils ont loué récemment a été bien équipé par les terroristes et ressemble à une habitation ordinaire. De la nourriture et des bouteilles de boissons non alcoolisées ont été retrouvées dans la maison. Parmi les cinq victimes enregistrées par la police, l'on déplore la mort du colonel de la police Mahamat Guini.

"La morphologie des victimes ressemble beaucoup à des corps des personnes étrangères de ce pays", d'après un officier de la police.

Des billets de cinq mille Francs CFA de l'Afrique Centrale immaculés de sang et des pointes en acier, ont été retrouvés tout près d'un corps d'une victime. Un autre indice compromettant pour la Croix Rouge du Tchad (CRT) a également été retrouvé dans la maison abritant les terroristes ; il s'agit de cartes de la Croix Rouge du Tchad que détenaient les trois (3) concubines de terroristes.

Un officier de la police a demandé aux membres de la Croix Rouge du Tchad étant sur les lieux de présenter leur carte, afin de comparer à celles des présumées femmes terroristes. L'un des membres de la Croix-Rouge du Tchad présent a exhibé sa carte qui s'est avérée conforme à celles que portent les femmes des terroristes. Ce dernier indice ouvre la piste d'une infiltration par les terroristes de certaines Organisations Non Gouvernementale depuis un certain temps et leur serviraient apparemment de guide afin d'atteindre leur éventuelle cible.

Une femme avec ses enfants que l'un des terroristes aurait mis à l'abri à l'intérieur de la maison avant de déclencher sa ceinture, aurait été appréhendée par les forces de l'ordre et gardée dans un commissariat de la police.

 Commentaires