Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Le Chef de l’Etat adresse ses condoléances et sa compassion au Vice-président du Venezuela : suite au décès du Président Hugo Chavez Frias
Publié le lundi 11 mars 2013   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le président du Niger Mahamadou Issoufou


 Vos outils




Suite à la disparition, le 05 mars dernier, du Président de la République Bolivarienne du Venezuela, Président Hugo Chavez, le Président de la République, Chef de l'Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, a adressé, vendredi dernier, un message de condoléances et de compassion au Vice-président du pays endeuillé, SEM. Nicolas Maduro. Le Message du Chef de l'Etat est libellé ainsi qu'il suit :

« Le 5 mars 20I3, la maladie arrachait à l'affection du peuple de la République Bolivarienne du Venezuela, l'un de ses illustres fils en la personne de feu le Président Hugo Chavez Prias. En ces circonstances douloureuses, je voudrais vous présenter mes condoléances émues ainsi que celles du gouvernement et du peuple nigérien au gouvernement et au peuple de la République Bolivarienne du Venezuela, si durement affligés.
Le Niger qui entretient d'excellentes relations d'amitié et de coopération avec la République Bolivarienne du Venezuela, salue la politique de rapprochement avec les pays africains, initiée par Feu le Président Hugo Chavez, et se félicite de ce que cette coopération s'est matéria-lisée par des partenariats importants avec des pays comme le nôtre, à travers la signature de plusieurs accords dans divers domaines d'intérêt dans le développement économique et social.
Le gouvernement nigérien entend travailler davantage avec le gouvernement vénézuélien pour une coopération sud-sud à la mesure des nobles idéaux de coopération Afrique-Amérique du Sud incarnée par Feu Président Hugo Chavez, qui en fut un grand artisan.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Vice-président, l'assurance de ma haute considération. ».

 Commentaires