Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niger : 4 nouvelles universités ouvriront leurs portes à la rentrée prochaine (ministre)
Publié le mercredi 1 juillet 2015   |  Xinhua


Ensseignement
© aNiamey.com par DR
Ensseignement technique: l’expertise ivoirienne s’offre au Niger
Une cérémonie de signature de convention a eu lieu ce jeudi, 30 janvier 2014 entre la Côte d’Ivoire et le Niger. C’est à son cabinet du 20ème étage de la tour c que le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Cissé Ibrahima Bacongo a reçu son homologue du Niger, Asmane Abdou, pour la signature d’une coopération relativement à la formation des cadres Nigériens à l’INP-HB.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En raison du nombre grandissant de bacheliers, quatre nouvelles universités publiques ouvriront leurs portes à la rentrée prochaine au Niger, a déclaré mercredi le ministre des Enseignements supérieurs, Asmane Abdou, à l'occasion du début des épreuves des examens du baccalauréat 2015.
En effet, quelques 38.489 candidats ont entamé mercredi, dans 101 centres, les épreuves des examens du baccalauréat session 2015 au Niger, contre 38.454, en 2014, sur l'ensemble du territoire national.
Dans un message, la veille, le ministre des Enseignements supérieurs, M. Abdou a assuré que le gouvernement continuera à fournir des efforts pour assurer aux enfants nigériens une éducation de qualité.
"Aussi, c'est au regard du nombre grandissant de bacheliers et pour faire face au besoin que quatre nouvelles universités publiques ouvriront leurs portes à la rentrée prochaine dans différentes spécialités", a-t-il annoncé.
Il s'agit de l'université d'Agadez (nord du Niger), spécialisée dans le domaine des ressources énergétiques et énergie renouvelable; l'université de Diffa (extrême sud-est), dans la thématique de l'écologie et la restauration de l'environnement; l'université de Dosso (sud), spécialisée dans les technologies de l'information et de la communication, et enfin l'université de Tillabéry (sud-ouest) qui aura comme axe principal d'activité, le développement de technique et de technologie agro-alimentaire.

 Commentaires