Visite du ministre de la Jeunesse et des Sports à Tillabéri : Mesurer l’importance des dégâts occasionnés par les vents sur les installations sportives de la région
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Abdoulkarim Dan Mallam, a effectué, le mardi 30 juin dernier, une visite de travail à Tillabéri. Il s'agissait précisément pour le ministre de se rendre sur place pour constater l'ampleur des dégâts causés par un vent violent, survenu dans la nuit du 24 juin dernier, sur les installations du Stade Régional de Tillabéri. Ce vent a notamment endommagé une grande partie de la toiture de la tribune et détruit un des piliers supportant cette tribune.
Rappelons que le Stade Régional de Tillabéri fait partie des importantes infrastructures réalisées en 2008 dans le cadre de la fête tournante du 18 Décembre. Par ce déplacement, le Ministre de la Jeunesse et de Sports est allé s'enquérir de l'ampleur des dégâts et aussi apporter son soutien au Gouverneur de la région et l'encourager pour tout ce qu'il est entrain d'entreprendre afin de trouver des solutions à cette situation.
A son arrivée au stade, le ministre Abdoulkarim Dan Malam a reçu d'amples explications sur les dégâts et la situation de l'ensemble des infrastructures du stade. La délégation ministérielle s'est ensuite rendue à l'Arène de Lutte Traditionnelle où les responsables lui ont fait part de certains problèmes, notamment celui de la conduite électrique qui part du transformateur au bâtiment central.
A L'issue de ses visites, le ministre de la Jeunesse et des Sports a promis que des seront trouvées dans un bref délai aux différents problèmes évoqués. Soulignons que le ministre de la Jeunesse et des Sports Abdoulkarim était accompagné, au cours de ces visites, par le gouverneur de la région de Tillabéri, M. Diabiri Assimiou, le secrétaire général-adjoint du gouvernorat et les directeurs centraux de son département ministériel.