Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Remise de crédits par la Coalition des Organisations des Initiatives Modernes (COSNIM) : Un appui important pour promouvoir les AGR
Publié le vendredi 3 juillet 2015   |  Le Sahel


Remise
© Autre presse par dr
Remise officielle du film de plaidoyer et du rapport de la campagne CEDEAO au Président de la CNDH : Pour la lévée des obstacles à la libre circulation des personnes et des biens


 Vos outils




La Coalition des Organisations des Initiatives Modernes (COSMIN) a organisé, hier matin, au siège du SNAD, une cérémonie de remise de crédit au profit de la population de la commune 4 de Niamey. Cette distribution des crédits au profit des femmes de ladite commune entre dans la deuxième phase du programme du COSNIM qui a pour principal but la lutte contre la pauvreté, et d'encourager ces femmes à s'intéresser d'avantage au Activités Génératrices des Revenus (AGR). Cette cérémonie présidée par le président du COSNIM, M. Abdoulkader Omar Alpha, a été marquée par la présence des membres du COSNIM, des partenaires du COSNIM dont notamment les représentants de la Caisse Mutuelle du Niger, ainsi que plusieurs bénéficiaires.


Dans sa déclaration, le président du COSNIM, M. Abdoulkader Omar Alpha, a indiqué qu'aujourd'hui encore, près du quart de la population mondiale vit avec moins de deux dollars par jour et souffre de la faim. Ce phénomène est dû aux inégalités qui constituent le principal obstacle à l'atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) d'ici 2015.
''Lutter contre ces inégalités au Niger est donc la première mission que notre Coalition s'est fixé de par ses objectifs. Nous avons donc le devoir de nous ressaisir au plan national '', a-t-il dit avant de préciser que la présente cérémonie porte sur le lancement des activités du COSNIM dans le cadre des actions de crédit et épargne pour financer des activités génératrices de revenus. Il s'est dit réjoui du fait que cette initiative vient à point nommé pour appuyer le Président de la République dans toutes ses œuvres d'éradication de la pauvreté au Niger.


M. Abdoulkader Omar Alpha a rappelé que la Coalition COSNIM a vu le jour le 20 décembre 2014. Depuis ce jour, la coalition n'a cessé de travailler inlassablement en faveur du développement économique et social de nos vaillantes populations. Du lancement de ces activités à nos jours, la Coalition a eu à identifier et ficeler 5 000 dossiers dans la communauté urbaine de Niamey dont 1 000 dossiers par commune.


''Avec l'appui financier de la Caisse Mutuelle du Niger, au cours de la première phase, ce sont 400 femmes qui ont déjà bénéficié d'octroi de crédit ; et aujourd'hui, nous sommes à notre deuxième phase. Ces actions se poursuivront et toucheront toutes les couches vulnérables au niveau national, car la coalition entend multiplier ses relations avec les institutions de micro-finance'', a dit le président de la coalition.
Au nom du COSNIM et des populations bénéficiaires, M. Abdoulkader Omar Alpha a remercié la Caisse Mutuelle du Niger pour cette convention de financement et a invité les bénéficiaires à en faire bon usage.

Mamane Abdoulaye(onep)

 Commentaires