La Fédération Nigérienne de Aikido (FNA) a tenu dimanche dernier les travaux de son assemblée générale élective dans les locaux de Africa Hall. A l'issue de cette assemblée générale, un bureau de neuf (9) membres a été formé. C'est M. Boureima Idrissa Sadou qui est élu président pour un mandat de quatre ans. C'est d'ailleurs son troisième mandat à la tête de la Fédération Nigérienne de Aikido.
Dans une allocution qu'il a prononcée à cette occasion, le représentant du ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mahaman Hadi Gonda, a souligné que l'assemblée générale élective est un exercice auquel chaque association sportive nationale doit se soumettre parce qu'il est inscrit dans les différents statuts de ces structures. ''C'est pourquoi mon département ministériel se réjouit de la tenue de la présente assemblée générale élective qui consacrera le renouvèlement du bureau exécutif de la Fédération Nigérienne de Aikido.
Quant au président réélu de la FNA, il a exprimé toute sa disponibilité et son engagement à œuvrer pour le rayonnement de l'Aikido qu'il a vu naître et grandir au Niger. ''J'espère qu'ensemble nous allons redynamiser, collaborer, avancer et nous mettre au diapason pour aller de l'avant'', a ajouté M. Boureima Idrissa Sadou.