Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Art et Culture

Remise de matériel informatique à la Commission Nationale pour la Francophonie : Créer les conditions d’un bon fonctionnement des services de l’institution au Niger
Publié le lundi 11 mars 2013   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le Conseiller Spécial du Secrétaire général de la Francophonie, M. Ousmane Paye


 Vos outils




Le Conseiller Spécial du Secrétaire général de la Francophonie, M. Ousmane Paye, a procédé vendredi dernier dans les locaux du ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l'Intégration Africaine et des Nigériens à l'Extérieur, à la remise d'un lot de matériel informatique à la Commission Nationale pour la Francophonie.
Ce geste de l'Organisation Internationale pour la Francophonie vise à créer les conditions d'un bon fonctionnement de ses services au Niger. En procédant à la remise de ce matériel, le Conseiller Spécial du président Abdou Diouf, a dit
à l'adresse de la responsable de la Commission Nationale, que l'Organisation Internationale de la Francophonie l'aidera dans sa tâche et lui facilitera tous les contacts entre le Niger et l'OIF. «Au niveau de la Francophonie, le Niger est un pays extrêmement important. Niamey est une terre de prédilection pour la Francophonie. Rappelez-vous qu'en 1970, ce sont 25 Etats qui se sont réunis pour donner naissance à une organisation internationale qui a grandi et qui se trouve maintenant à hauteur de 77 Etats et gouvernements. Je rappelle également la joie que nous avons eue d'organiser ici en 2005, les 5ème Jeux de la Francophonie qui ont connu un grand succès» a ajouté M. Ousmane Paye. Il a indiqué que c'est avec un grand plaisir qu'il procède à cette remise symbolique de matériel informatique au nom du président de la Francophonie, M. Abdou Diouf. « Je suis convaincu que le Niger continuera comme par le passé à apporter une contribution essentielle à ce qui se fait. Je n'en veux pour référence que l'audience que nous avons eue avec le Président de la République, pour l'écouter sur toutes les grandes questions internationales. Je peux vous dire que cette audience a été la source d'énormes enrichissements surtout pour quelqu'un comme moi qui a animé la cellule politique et diplomatique de notre organisation. J'ai eu à lui transmettre les chaleureuses félicitations du Secrétaire général, M. Abdou Diouf, pour ses initiatives heureuses, surtout en faveur de la paix », a dit M. Ousmane Paye.
Quant à la Secrétaire générale par intérim de la Commission Nationale pour la Francophonie, Mme Bazindré Amina Djibo, elle a indiqué que dans cette ère où la meilleure circulation et le partage des informations au niveau planétaires se font à travers les nouvelles technologies de pointe, ce don composé d'ordinateurs portables trouve toute son importance et sa place. « Cette dotation de haute portée est le témoignage éloquent de la solidarité qui existe dans notre grande famille francophone. Je suis donc convaincue qu'il renforcera considérablement nos capacités de travail et de promotion des valeurs et idéaux de notre organisation », a conclu Mme Bazindré Amina Djibo.

 Commentaires