Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

NTIC

Poste : Inauguration de 6 agences de proximité pour satisfaire les besoins de la clientèle
Publié le lundi 11 mars 2013   |  Actuniger.com


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de la Communication et des Nouvelles Technologies de l`Information, M. Salifou Labo Bouché participe a l`inauguration de 6 agences nouvelles de Niger Poste à Niamey


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Nouvelles Technologies de l'Information, M. Salifou Labo Bouché, a présidé hier la double cérémonie d'inauguration des nouvelles agences de Niger Poste à Niamey. C'était en présence de la Secrétaire générale du Ministère Mme Galy Adam Fadjimata, du Directeur général de Niger-Poste M. Amadou Abdou Waziri et des responsables centraux du Ministère. Désormais les habitants des quartiers Wadata et Lazaret disposent d'agences tout près d'eux.

Le souci de la direction générale de cette société d'Etat est de rapprocher davantage la poste de sa clientèle, de lui fournir des services de qualité, fiables et sûrs. En effet, Niger Poste offre à sa clientèle des services dans le domaine du transfert d'argent, aux niveaux national et international, des retraits et versements CCP, du courrier national ainsi que du courrier et des colis ordinaires, aux niveaux national et international.

S'agissant du transfert et du courrier, Niger-Poste a mis récemment en service deux produits : le transfert d'argent en temps réel ''Post e Money'' et le courrier express ''COURREX''. Après avoir dévoilé les plaques inaugurales des deux agences, le ministre de la Communication s'est dit très satisfait et fier d'assister à un tel évènement qui dénote la détermination des responsables de Niger-Poste de lui donner une nouvelle dynamique. M. Salifou Labo Bouché a indiqué que les efforts déployés pour relancer Niger-Poste entrent dans le cadre du mandat de son département ministériel, celui d'aller au-delà des 56 bureaux actuellement disponibles dans le pays, en amenant la poste dans chaque chef-lieu de département, chaque commune du Niger. Le ministre a assuré que la poste continuera les investissements pour émerger et reprendre sa place sur l'échiquier national à travers son implantation partout au Niger. Donnée pour morte et enterrée depuis quelques années par les plus sceptiques, la société Niger-Poste prouve une fois de plus qu'il faut bel et bien compter avec elle aujourd'hui. Elle a survécu à la vague qui a emporté certaines sociétés d'Etat suite à la libéralisation. Grâce au nouveau souffle, Niger-Poste connait même une véritable renaissance. Le miracle, si c'en est un, tient de la volonté des nouveaux dirigeants et du personnel de ne pas laisser tomber, de donner à la poste toute sa place au sein du paysage nigérien marqué par une forte concurrence dans le secteur, et cela conformément au mandat donné par les autorités de la 7ème République au Ministère de tutelle. Les efforts d'implantation dans les différentes localités ne se sont pas arrêtés à Niamey seulement. Le ministre a annoncé que Niger-Poste a également lancé, dans la même journée, quatre autres bureaux de poste de proximité à l'intérieur du pays, à savoir Maradi, Tilia, Bagaroua et Tibiri-Maradi.

Le Sahel

 Commentaires