Le dimanche 3 mars dernier, le quartier Fada de Dosso a connu une vive animation en cette matinée dominicale avec la découverte du corps d’un nouveau né de sexe féminin jeté dans un caniveau. Sur le corps de la victime, des traces de violence sont nettement visibles au cou et un pied fracturé.
Pétrifiées par cette cruauté humaine, les habitants du quartier s’étaient sentis abusés par l’auteur de ce crime qui a dû trimbaler ce corps à partir d’un autre quartier, histoire de brouiller ses traces. Ainsi 48 heures encore après cette découverte macabre, aucune piste sérieuse n’avait été trouvée par la police. Il a donc fallu le troisième jour pour qu’une dame du quartier se rappelle de la fille d’une voisine soupçonnée depuis quelques temps d’être en grossesse. Il s’agit de la nommée Foureinatou, veuve et mère d’un enfant qui vivait chez ses parents depuis la mort de son mari.
En effet, quelques jours avant ce crime, une amie avait fait à la mère de Foureinatou, l’observation selon laquelle sa fille paraissait enceinte. Devant la vive réaction de son amie qui défendait sa fille, la bonne dame a préféré tout simplement tourner cette page. C’est ainsi qu’au lendemain de la découverte du corps de l’enfant, la dame a approché le chef de quartier qui à son tour, alerta la police où les enquêteurs n’ont pas perdu du temps à interpeller Foureinatou.
Selon ses aveux, après avoir accouché dans les toilettes, en complicité avec sa mère, elle a étranglé le nouveau né avant d’aller le jeter dans le caniveau. Il faut dire que ce genre de mauvaise pratique est de plus en plus rare par ces temps où la contraception et autres méthodes d’avortement ne font plus mystère.