Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Réunion de Synthèse du programme du document stratégique et de la performance du portefeuille du Niger 2015 : Pour l’amélioration du taux de la consommation des crédits d’investissement et de l’efficacité de la mise en œuvre du plan d’investissement
Publié le lundi 6 juillet 2015   |  Le Sahel


Réunion
© Autre presse par dr
Réunion de Synthèse du programme du document stratégique et de la performance du portefeuille du Niger 2015 : Pour l`amélioration du taux de la consommation des crédits d`investissement et de l`efficacité de la mise en œuvre du plan d`investissement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Ministre d'Etat, ministre du Plan, de l'Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire, M. Amadou Boubacar Cissé, a présidé, vendredi dernier dans la matinée, une réunion de synthèse et recommandation du programme du document stratégique et de la performance du portefeuille du Niger 2015 de la Banque Africaine de Développement (BAD). Au cours de cette rencontre, les participants ont suivi un exposé du représentant de la Banque Africaine de Développement (BAD), M. Fagnet Sylla, sur les forces et faiblesses du programme pour apporter des propositions audit document. Cette rencontre d'information a enregistré la présence des membres du gouvernement et des cadres des ministères techniques.

Dans son mot introductif, le Ministre d'Etat, ministre du Plan, de l'Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire, a indiqué que cette réunion consiste à faire part aux autres acteurs de la chaine, la revue à mi-parcours de l'exécution du programme du document stratégique qui est à la base de la coopération entre le Niger et la BAD. ''Il s'agit pour les participants d'apprécier les conclusions de ce document qui a été discuté par les deux parties pendant une dizaine de jours pour voir ensemble son contenu mais aussi savoir ce que la BAD souhaite comme validation de la part du gouvernement du Niger'' a déclaré le ministre d'Etat au Plan. M. Amadou Boubacar Cissé a par ailleurs souhaité que la synthèse de ces échanges et travail entre le groupe nigérien et celui de la BAD soit principalement destinée à aider le gouvernement à améliorer le taux de la consommation des crédits d'investissement et l'efficacité de la mise en œuvre du plan d'investissement.
Le représentant de la Banque Africaine de Développement (BAD), M. Fagnet Sylla, a rappelé que cet exercice a mobilisé du côté de la BAD, une dizaine d'experts de tous les secteurs et du côté du gouvernement nigérien tous les sectoriels y compris les Partenaires techniques et financiers (PTF), mais aussi les Ong et Organisations de la société civile (OSC). Cette stratégie vise essentiellement selon M. Sylla, le renforcement de capacité de notre pays dans sa lutte contre l'insécurité alimentaire mais aussi de l'accompagner en terme de bonne gouvernance.
Pour le représentant de la BAD, le premier pilier de ce programme à savoir l'insécurité alimentaire porte sur l'infrastructure semencière, les routes, le développement en milieu rural à travers l'électrification et des nouvelles technologies de communication afin de faciliter le transport. Quant au second point, il concerne le renforcement des capacités de l'administration publique et privée.

Mamane Abdoulaye(onep)

 Commentaires