Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Diplomatie

Forum international sur l’Education à Olslo, en Norvège : Le Premier ministre Brigi Rafini prend part aux travaux
Publié le mardi 7 juillet 2015   |  Niger Diaspora


Energie:
© AFP par SIA KAMBOU
Energie: lancement du groupe des leaders Ouest africains (GLOAE)
Mardi 30 Juin 2015. Abidjan. Le Sofitel Hôtel Ivoire a abrité la cérémonie officielle de lancement du groupe des leaders Ouest africains de l`énergie. Le chef de l`Etat Ivoirien SEM Alassane Ouattara et les membres de son gouvernement étaient présents. Photo : Le Premier ministre nigérien Brigi Rafini.


 Vos outils




Le Premier ministre, Chef du gouvernement, SE. Brigi Rafini, séjourne depuis dimanche dernier, à Olslo en Norvège. Dans la capitale norvégienne, SE. Brigi Rafini participe à partir de ce mardi matin au forum international sur l’Education.

Aussitôt après son arrivée, le Premier ministre, SE. Brigi Rafini a effectué une série de visites au niveau de structures au sein de la capitale norvégienne. C’est ainsi que la délégation conduite par le Chef du gouvernement s’est rendue au siège Actosolar où il a eu des explications sur les objectifs et les actions de cette structure. SE. Brigi Rafini a ensuite présidé une rencontre avec les responsables de l’ong STROM, spécialisée en matière de promotion de l’Education.


Au cours de cette rencontre, la ministre des Affaires Etrangère et le Secrétaire Général de cette ONG ont ratifié un accord de siège permettant à STROM de s’installer au Niger pour y étendre ses actions.


A noter que le Chef du gouvernement est accompagné dans ce déplacement de Pr Khalid Ikhiri, président de la Commission Nationale des Droits Humains (CNDH); Mme Kané Aichatou Boulama, ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l'Intégration Africaine et des Nigériens à l'Extérieur ; Mme Ali Mariama Elhadj Ibrahim, ministre de l’Enseignement Primaire, de l’Alphabétisation, de la Promotion des Langues Nationales et de l’Education Civique, du Directeur de cabinet du Premier ministre, et de plusieurs cadres centraux des ministères concernés.
Traoré Daouda Amadou, AP/CAB/PM

 Commentaires