Après les représentants des Institutions de la République, ceux du corps diplomatique et des organisations internationales accréditées dans notre pays, des leaders des partis politiques, ainsi que des responsables des organisations de la société civile et ceux d'autres couches sociales du pays, c'est au tour des représentants de la Chefferie traditionnelle de la région de Niamey d'être accueillis, hier soir, au Palais de la Présidence pour la cérémonie de rupture collective de jeûne avec le Chef de l'Etat, SE M. Mahamadou Issoufou.
Parmi les convives à la table présidentielle il y avait, les Chefs des Cantons, des quartiers et des villages ainsi que les Maires des Communes de la Région de Niamey. C'était un moment chaleureux entre le Président Issoufou Mahamadou et ses invités qui ont, non seulement partagé le repas, mais aussi accompli la prière du Maghrib ensemble. Livrant leurs impressions, plusieurs Chefs de quartiers et de villages se sont réjouis de cette initiative du Chef de l'Etat qui, ont-ils dit, permet à des citoyens ou leurs représentants de l'approcher et souvent même de discuter de leurs préoccupations.
Pour le Gouverneur de Niamey, M. Hamidou Garba, en instituant ces rencontres chaque mois de Ramadan, le Président de la République, ne fait pas que se conformer aux prescriptions coraniques qui demandent au Musulman de partager sa nourriture même modeste avec ses frères en ce mois béni, mais aussi le Chef de l'Etat exprime et imprime sa marque d'humaniste et d'homme de dialogue à l'écoute de tous ses compatriotes. Le Président de la République et ses invités ont imploré le Tout Puissant afin qu'il bénisse le Niger, en le couvrant de sa Miséricorde.