Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit plusieurs personnalités
Publié le vendredi 10 juillet 2015   |  Le Sahel


Visite
© Présidence par DR
Visite d`amitié et de travail du président Mahamadou Issoufou au Gabon
Mardi 15 avril 2014. Gabon. Le président de la république, Issoufou Mahamadou a effectué une visite de 48h les 15 et 16 avril 2014. Photo : Le président de la république, Issoufou Mahamadou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SE Issoufou Mahamadou, s’est entretenu hier matin avec le ministre d’Etat, des Industries Lourdes et des Entreprises Privées de l’Inde, M.G.M. Siddeshwara. Selon l’envoyé spécial du Premier ministre indien, le Président Issoufou Mahamadou est invité à prendre part au sommet Inde-Afrique qui se tiendra du 26 au 30 octobre prochain. L’émissaire indien a affirmé que SE Issoufou Mahamadou a favorablement accueilli l’invitation et, lui a promis qu’il prendra part à ce sommet.

L’audience a permis également d’échanger sur le renforcement des relations qui existent entre nos deux pays. Dans ce domaine, il a précisé que son pays entretient des relations très fortes avec le Niger, et a assuré qu’il continuera à le soutenir dans ses efforts de développement.
D’après le ministre d’Etat, le Président de la République a demandé à ce que l’Inde appuie le Niger dans le domaine des logements sociaux. Les deux personnalités ont convenu qu’ils vont approfondir les échanges sur cette relation bilatérale lors du prochain sommet.
Le Chef de l’Etat a ensuite reçu une forte délégation américaine conduite par le vice-secrétaire d’Etat américain, M. Antony Blinken.
A l’issue de l’entretien, le vice-secrétaire d’Etat a indiqué que les échanges ont porté sur plusieurs sujets d’intérêts communs. Des dossiers relatifs à la question sécuritaire, notamment la lutte contre Boko Haram, les défis sécuritaires en Libye et au Mali, ont été évoqués.
Parlant de la coopération entre le Niger et les Etats Unis, M. Antony Blinken a souligné avoir évoqué avec le Chef de l’Etat les questions humanitaires et les questions de développement. Il dit avoir noté avec satisfaction une convergence de vues. ‘’Nos deux pays partagent une même vision des défis et des réponses nécessaires à ces défis ; il y a un travail de plus en plus important et étroit entre les Etats Unis et le Niger’’, a-t-il confié.
L’audience s’est déroulée en présence du ministre de la Défense Nationale, M. Karidjo Mahamadou, et de l’ambassadeur des Etats Unis au Niger, SE. Eunice Reddick.


Aïssa Abdoulaye Alfary

 Commentaires