Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Atelier de validation du document de stratégie de communication du PAC3 et de son plan d’actions : Faire connaitre les investissements réalisés par le PAC3 et leurs impacts
Publié le vendredi 10 juillet 2015   |  Le Sahel


Atelier
© Autre presse par dr
Atelier de validation du document de stratégie de communication du PAC3 et de son plan d`actions : Faire connaitre les investissements réalisés par le PAC3 et leurs impacts


 Vos outils




Le secrétaire général du Ministère de l’Agriculture, et président du comité de pilotage du Programme d’Actions Communautaires (PAC 3), M. Illa Djimrao, a présidé hier l’ouverture des travaux de l’atelier de validation du document de stratégie de communication et de son plan d’actions.
La cérémonie d’ouverture de cet atelier, dont les travaux se tiendront du 09 au 10 juillet dans la salle de réunion du PAC3, a enregistré la présence des représentants des institutionnels partenaires du PAC3, des experts de projets et programmes, des spécialistes, des coordonnateurs régionaux et des cadres de la CNC PAC3.
Dans son allocution, le secrétaire général du Ministère de l’Agriculture et président du comité de pilotage du Programme d’Actions Communautaires (PAC 3), M. Illa Djimrao, a expliqué que les investissements réalisés par le PAC3 3 et ses partenaires ont besoin d’être connus et leurs impacts d’être partagés. Cet atelier a donc été organisé, a-t-il dit, de déterminer un ensemble d’outils et de canaux de communication permettant au Programme de continuer à mettre en place les conditions d’une plus grande visibilité de ses activités et d’un meilleur partage des résultats et impacts. Il a souligné que les documents qui seront enrichis et amendés lors de cette assemblée sont très importants pour le PAC3, la communication étant partie intégrante de toutes les activités du Programme.

Le président du comité de pilotage du Programme d’Actions Communautaires 3 a également remercié l’ensemble des partenaires pour l’accompagnement fait au PAC3 dans la mise en œuvre effective du plan d’accélération de l’Initiative 3N, qui constitue le socle du Programme de la Renaissance de SEM Issoufou Mahamadou, Président de la République, Chef de l’Etat, et qui a servi à alimenter les orientations stratégiques du Plan de Développement Economique et Social (PDES, 2012-2015). ’’Le PAC3, en tant que Programme du Gouvernement du Niger, est aligné au PDES et à ce titre, tous les investissements prévus sont orientés vers l’atteinte des résultats de l’Initiative 3N’’, a soutenu le secrétaire général du Ministère de l’Agriculture. Il a aussi rappelé que du lancement de la troisième phase du PAC en janvier 2014 à la date d’aujourd’hui, il a été réalisé un volume assez important d’activités de renforcement de capacités et de micro projets d’investissements en faveur des populations bénéficiaires.
’’Permettez-moi de vous dire que l’action du PAC3 est déjà porteuse d’espoir pour les populations rurales et urbaines de l’ensemble des communes cibles. Je voudrais aussi vous rappeler que cette troisième phase d’une durée de 4 ans est financée par la Banque Mondiale et le Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM) avec une contribution de l’Etat nigérien et des populations bénéficiaires’’, a ajouté M. Illa Djimrao.
Quant au coordonnateur national du PAC3, M. Ali Moha, a souligné que l’élaboration d’un document de stratégie de communication axé sur les résultats et d’un plan opérationnel des activités de communication et de visibilité participe à une logique de partage des résultats et impacts des investissements du Programme d’Actions Communautaires phase 3, avec ses partenaires. ’’Il s’agit pour nous de fédérer tous les efforts, initiatives, et ressources permettant de contribuer à une large participation de tous les acteurs et des populations bénéficiaires aux interventions du Programme’’, a précisé le coordonnateur national du PAC3.
Il a également notifié que le document de stratégie de communication et son plan opérationnel sont deux (2) outils d’une grande importance pour améliorer davantage la visibilité des réalisations, préciser les actions de renforcement des capacités des acteurs du Programme et faire un lien entre certains outils de communication de masse les plus utilisés par les populations cibles sur le terrain, notamment les radios communautaires.

Samira Sabou (onep)

 Commentaires