Le Syndicat national des contractuels de l’éducation de base (SYNACEB) est en deuil avec la tragique disparition, ce jeudi 9 juillet vers la fin de la matinée, de son secrétaire général à l’organisation, le nommé Abdou Harouna plus connu sous le nom de Maikano.
Le défunt avait rendu l’âme à la suite d’un tragique accident survenu au niveau de l’ascenseur de l’immeuble SONARA II. L’accident s’est produit à la fin d’une réunion à laquelle venait d’assister Abdou Harouna Maikano au ministère de la Population qui est situé dans le même immeuble.
L’ascenseur avait des dysfonctionnements et s’était ouvert dans le vide au moment où le défunt, en l’absence de toute notification, s’apprêtait à y entrer. Son corps a fait une chute libre du 8e étage de l’immeuble avant de se fracasser au rez-de-chaussée.
« C’était horrible ! » nous a confié le secrétaire général du SYNACEB, Mounkaila Halidou, encore sous le coup de l’émotion. Il avait été informé quelques instants après l’accident.
Militant engagé de la société civile, Abdou Harouna Maikano laisse derrière lui une femme et un enfant.
La levée du corps aura lieu ce vendredi 10 Juillet à partir de 8h à la morgue de l’hôpital de Lamordé, suivie de l’enterrement au cimetière musulman de Harobanda.
En cette douloureuse circonstance, l’équipe d’Actuniger.com adresse ses condoléances les plus attristées à sa famille, ses connaissances ainsi que l’ensemble des membres du SYNACEB.