Attaques de Boko Haram sur la zone du lac Tchad, déplacements de populations, récoltes insuffisantes, pluies tardives, financement en baisse des ONG : l'Unicef lance les premier signaux d'une alerte sanitaire et humanitaire.
Le dernier rapport hebdomadaire de l’Unicef sur la situation nutritionnelle des enfants au Niger est inquiétant. 2,15 millions d’enfants se trouvent en situation d’insécurité alimentaire ; plus de 368 000 enfants de moins de cinq ans seraient susceptibles de souffrir de malnutrition aiguë sévère, à court terme mortelle. Le mois de septembre pourrait être «tragique», selon une source jointe à Niamey.
Dans la région de Diffa, frontalière avec le Nigeria, plus de 10 000 enfants ont déjà été pris en charge par les structures de santé, soit presque deux fois plus que l’année dernière, selon l’Unicef. On attend près de 23 000 cas cette année, un chiffre alarmant depuis que la région est en proie à de violentes attaques de Boko Haram (38 morts à la mi-juin).... suite de l'article sur Autre presse