Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Affaire Karim dan mallam/ Siradjo issa
Publié le samedi 11 juillet 2015   |  Tamtam Info


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de la Jeunesse et des Sports M. Abdoul Karim Dan Mallam


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président du mojen derrière les barreaux L’activiste de la société civile, le très tonitruant Siradjo Issa est en garde à vue à la police judiciaire de Niamey depuis 24h. Cette mise au gnouf est consécutive à la plainte déposée contre lui par le ministre des sports abdoul karim dan mallam.

En effet dans sa dernière déclaration, le président du mojen, siradjo issa n’a pas mis des gangs pour « sabrer » le minitre dan mallam qu’il a accusé d’être un « renégat aux mœurs légères ». Dans cette déclaration, c’est un rappel le mojen indique que le ministre dan mallam devrait « se retrouver derrière les barreaux pour sa gestion mafieuse de la SONUCI » au lieu d’être récompensé à la tête du Ministère de la jeunesse et des sports.

Le mojen a rappelé la décision prise le 14 janvier 2015 par le ministre pour le retrait de délégation de pouvoir aux 9 fédérations sportives nationales, uniquement pour régler de comptes à des personnes et beaucoup d’autres faits imputables au ministre qu’il a qualifié d’antinational et d’antipatriotique.


Ibrahim Aghali

Toujours dans cette déclaration Siradjo Issa et les siens ont exigé le limogeage sans condition de ce monsieur afin de redonner l’espoir de renaissance de notre sport et de notre jeunesse ; un audit systématique sur toute la gestion de Abdoulkarim Dan Mallam depuis qu’il a pris la charge du ministère de la jeunesse et des sports et sa remise sans tergiversation entre les mains de la justice pour qu’il réponde de sa gestion mafieuse de la SONUCI ».

Se sentant offensé et diffamé, le ministre dan mallam a porté plainte et malheureusement comme cela est devenu la coutume dans notre pays depuis un certain temps, dès lors qu’il s’agit d’une affaire qui concerne un « prince » au pouvoir, la police a interpellé et mis aux arrêts le prévenu avant même la décision de justice.

 Commentaires