Le gouvernement nigérien vient d’adopter une requête aux fins de la levée de l’immunité d’un député national dont le nom n’a pas été divulgué. On ignore également les raisons pour lesquelles cette procédure a été déclenchée.
«Le Gouvernement a examiné et adopté une requête aux fins de levée de l’immunité parlementaire d’un député. Cette requête sera transmise au bureau de l’Assemblée Nationale » a déclaré le gouvernement nigérien a l’issue d’un conseil de ministres Vendredi dernier.
Mais selon un parlementaire nigérien membre de l’opposition joint au téléphone à Niamey par KakakiNiger, il s’agirait de M. Saidou Bakary, président du groupe parlementaire du Mouvement Démocratique Nigérien pour une Fédération Africaine (MODEN/FA Lumana/Africa), le parti de l’ancien président de l’Assemblée Nationale, M. Hama Amadou, aujourd’hui en exil à Paris. ’’Nous n’avons pas encore le dossier en mains, mais tout porte à croire qu’il s’agit de l’affaire du riz indien au moment où M. Bakary était coordinateur de la Cellule de Crise Alimentaire