Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Niger : un capitaine de l’armée tué dans une attaque de Boko Haram
Publié le dimanche 12 juillet 2015   |  Agence de Presse Africaine


Un
© Reuters par Emmanuel Braun
Un drapeau pris aux forces de Boko Haram est brandi par des soldats nigériens entrés dans la ville de Damasak au Nigeria, le 18 mars 2015.


 Vos outils




Niamey (Niger) - Un capitaine des Forces de défense et de sécurité (FDS) et trois éléments de Boko Haram sont morts lors d’une attaque menée samedi soir par le mouvement islamiste contre la prison civile de Diffa (extrême est du pays), rapporte la radio Anfani de Niamey dans son édition de la mi-journée de dimanche.

Les échanges de tirs ont duré jusqu’à 3 heures du matin, souligne la radio, ajoutant que les rois morts du côté des assaillants dont on ne connait pas le nombre étaient munis de ceintures d’explosifs. Chez les FDS, il y a u trois blessés dont un capitaine qui a succombé plus tard à ses blessures.

Cette attaque intervient à peine 72 heures après l’enlèvement et l’égorgement de cinq personnes dans une localité proche de Bosso.

Tout porte à croire que les éléments du groupe terroriste Boko Haram ont changé de stratégie et que, maintenant, ils attaquent par petits groupes, semant la terreur et la désolation dans les localités de Bosso, en l’occurrence.

SA/cat/APA

 Commentaires