Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Message de Dr. Babatunde Osotimehin, Sous-Secrétaire général de l’ONU et Directeur exécutif du FNUAP, à l’occasion de la Journée mondiale de la Population : « En cette Journée mondiale de la population, nous appelons la communauté internationale à redoubler d’efforts pour protéger la santé et les droits...
Publié le lundi 13 juillet 2015   |  Le Sahel


Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie d`inauguration des bureaux Niger Poste de Soudouré et du marché Bonkaney à Niamey : Rapprocher les services postaux de la population


 Vos outils




« Un rapport récent des Nations Unies prévient que le nombre de personnes déplacées de force a atteint un nombre record - près de 60 millions à la fin de 2014. Parmi ceux-ci, la plupart des femmes et des adolescentes face à des menaces particulières en raison de l’absence de la santé et d’autres services essentiels dont ils ont besoin.

Même dans des conditions normales, les complications de santé de la reproduction sont la principale cause de décès et de maladie chez les femmes en âge de procréer. Dans les situations humanitaires, on estime qu’une femme sur cinq et les adolescentes sont susceptibles d’être enceinte. Comme les accoucheuses qualifiées et des soins obstétricaux d’urgence deviennent souvent indisponibles, les femmes enceintes et de la vulnérabilité des filles à mort et les blessures sont encore aggravées.


Les femmes et les adolescentes sont également confrontés à beaucoup plus à risque de maltraitance, l’exploitation sexuelle, la violence et le mariage forcé pendant les conflits et les catastrophes naturelles. En outre, beaucoup de femmes qui survivent à une crise deviennent chefs de famille, à la seule responsabilité de prendre soin de leurs enfants. Ils ont souvent à surmonter d’immenses obstacles pour fournir la santé et les soins pour les enfants, les malades, les blessés et les personnes âgées, et de porter le plus lourd fardeau de secours et de reconstruction. En conséquence, ils peuvent négliger leurs propres besoins à mesure qu’ils se soucient d’autrui.

Les situations d’urgence complexes, nous répondons à inclure les conflits prolongés, aggravés par la mauvaise gouvernance ou pas, les conséquences du changement climatique, et l’engagement des groupes extrémistes se réclamant territoire, des ressources et du pouvoir. Voilà pourquoi le thème de cette Journée mondiale de la population, «les populations vulnérables en situation d’urgence", est destiné à mettre en évidence les besoins particuliers des femmes et des adolescentes pendant les conflits et les catastrophes humanitaires.

Une des priorités du FNUAP, le Fonds des Nations Unies pour la population, est de responsabiliser et de protéger le bien-être des femmes, des adolescentes et des jeunes et répondre à leurs besoins et préoccupations spécifiques. Nous travaillons en étroite collaboration avec les gouvernements, le système des Nations Unies, les partenaires locaux et d’autres sur la préparation aux catastrophes pour assurer que la santé reproductive est intégré dans les interventions d’urgence.

FNUAP déploie des kits d’hygiène, fournitures obstétriques et de contraception, de personnel qualifié et les autres formes de soutien aux populations vulnérables. Il travaille également à assurer que les besoins des femmes, des adolescentes et des jeunes sont servis à la fois une urgence et la phase de reconstruction. Notre objectif est de veiller à ce que le droit à la santé sexuelle et reproductive des femmes et adolescentes de se protéger et leur sécurité est assurée.

En cette Journée mondiale de la population, nous appelons la communauté internationale à redoubler d’efforts pour protéger la santé et les droits des femmes et des filles. Nous devons permettre aux femmes, aux adolescentes et aux jeunes de jouer pleinement leur rôle dans les pourparlers de paix, consolidation de la paix et de la récupération, et de veiller à ce que les gouvernements respectent le droit international et de traduire les auteurs de violence sexuelle à la justice. En privilégiant la santé, les droits et la pleine participation des femmes, des adolescentes et des jeunes dans la vie publique, nous augmentons nos perspectives pour un monde plus juste, plus stable et plus pacifique. ».

Onep

 Commentaires