Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Mondial 2018: 27 équipes africaines dispensées du premier tour
Publié le mercredi 15 juillet 2015   |  iciLome


Football-Mondial
© AFP
Football-Mondial 2014 : L`Allemagne remporte son quatrième titre en s`imposant 1-0 contre l`Argentine
Dimanche 13 juillet. Maracana de Rio de Janeiro. Photo : Le trophée de la Coupe du monde.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le tirage au sort pour le compte des éliminatoires, zone Afrique de la Coupe du monde 2018, aura lieu le 25 juillet à Saint-Pétersbourg. Dans le cadre de cette compétition, plusieurs pays sont exemptés du premier tour.

La Coupe du Monde de football 2018 est prévue en Russie. Selon les modalités du tirage au sort de la FIFA, le Zimbabwe ayant été exclu de la compétition préliminaire, Ce sont en tout 53 fédérations africaines qui prendront part aux phases éliminatoires.

Ainsi dans un premier temps, ce sont les "26 associations les moins bien classées qui disputeront le Tour 1 et la liste des formations concernées sera déterminée à partir du dernier classement FIFA publié ’’, indique le site officiel de la FIFA.

Cependant les 27 meilleures nations, sont, elles exemptées du premier tour. Ce sont: Algérie, Côte d’Ivoire, Ghana, Tunisie, Sénégal, Cameroun, Congo, Cap-Vert, Egypte, Nigeria, Guinée, RD Congo, Mali, Guinée équatoriale, Gabon, Afrique du Sud, Zambie, Burkina Faso, Ouganda, Rwanda, Togo, Maroc, Soudan, Angola, Mozambique, Bénin, Libye.

"Les équipes seront ensuite divisées en deux chapeaux regroupant les 13 nations les mieux et les moins bien classées, afin de composer 13 affiches disputées au meilleur des deux manches les 5 et 13 octobre 2015’’, informe la même source, ajoutant que les vainqueurs de cette première série de duels accèderont au second tour.

Il y aurait donc au second tour, les 13 meilleures équipes du premier tour plus les 27 sélections exemptées de ce premier tour.

Les 26 équipes qui prendront part à ce premier tour sont : Djibouti, Somalie, Erythrée, Soudan du Sud, Sao Tomé e Principe, Comores, Seychelles, Maurice, Tchad, Centrafrique, Liberia, Gambie, Tanzanie, Swaziland, Guinée-Bissau, Lesotho, Burundi, Mauritanie, Madagascar, Botswana, Kenya, Namibie, Sierra Leone, Malawi, Ethiopie, Niger.

Les quarante sélections s’affronteront en aller et retour et les 20 qui en sortiront, joueront le dernier tour qualificatif en Russie en 2018.

 Commentaires