Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Message du Premier ministre à l’occasion de la fête du Ramadan
Publié le lundi 20 juillet 2015   |  Le Sahel


Energie:
© AFP par SIA KAMBOU
Energie: lancement du groupe des leaders Ouest africains (GLOAE)
Mardi 30 Juin 2015. Abidjan. Le Sofitel Hôtel Ivoire a abrité la cérémonie officielle de lancement du groupe des leaders Ouest africains de l`énergie. Le chef de l`Etat Ivoirien SEM Alassane Ouattara et les membres de son gouvernement étaient présents. Photo : Le Premier ministre nigérien Brigi Rafini.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Notre pays a célébré le vendredi 17 juillet dernier, la fête de l'Aïd El Fitr, marquant la fin du mois de Ramadan. A la veille de cette célébration, le Premier ministre, Chef du gouvernement SE. Brigi Rafini a, au nom du Président de la République et à celui du gouvernement, livré un message de bonne fête à la communauté nationale. SE. Brigi Rafini a saisi cette occasion pour exprimer la compassion du gouvernement aux familles des victimes de la barbarie de la secte terroriste Boko Haram.
"Je vous exhorte à être toujours plus tolérants les uns envers les autres, et à prier Dieu le Tout Puissant pour que notre pays continue à être un havre de paix et de stabilité dans notre pays "

Il a aussi rendu hommage aux Forces de défense et de sécurité dans leur noble mission de sécurisation du territoire et des populations. Le Premier ministre a assuré que le gouvernement mettra tout en œuvre pour la poursuite de cette mission avant d'appeler les populations à une vigilance continue. (Lire ci-dessous l'intégralité du message du Chef du gouvernement)
« Bismillahi Arrahmani Arrahhim Mes chers compatriotes
Le jeûne de ramadan que nous avons débuté il y a de cela un mois prend fin ce soir avec l'apparition du croissant lunaire dans certaines localités de notre pays. Ainsi donc, par la Grâce d'Allah, le Tout Puissant, le Miséricordieux, à l'instar de la Oumma islamique, notre pays célébrera demain vendredi 17 juillet 2015 la fête de l'Aid El Fitr.
C'est pour moi l'occasion de vous présenter, au nom du Président de la République, Chef de l'Etat, SEM Monsieur Issoufou Mahamadou, du gouvernement et à mon nom propre mes vœux de bonne fête de l'Aid El Fitr.
Mes chers compatriotes
Ce mois béni de ramadan a vu l'installation progressive de la saison des pluies. En effet, on observe partout sur notre pays des précipitations régulières et abondantes. Prions Dieu pour que cette répartition dans le temps et dans l'espace qu'on observe aujourd'hui soit le présage d'une bonne campagne agro-sylvo-pastorale pour notre pays.
Mes chers compatriotes
Durant ce mois béni de ramadan fait de tolérance, de pardon et d'assistance mutuelle, notre pays a cependant continué à être victime des actes barbares d'individus qui prétendent agir au nom de l'islam, occasionnant de nombreuses pertes en vie humaines et le déplacement de populations fuyant les atrocités. Au nom du Président de la République, du gouvernement et du peuple nigérien, je présente nos condoléances aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Je voudrais aussi rassurer nos populations et particulièrement les FDS que le gouvernement continuera à mettre tout en œuvre pour les soutenir dans leur noble mission de sécurité et de maintien de la paix dans notre pays. C'est le lieu pour moi d'en appeler à la vigilance continue des populations et aussi de féliciter et d'encourager nos vaillantes FDS.
Mes chers compatriotes,
Je vous exhorte à être toujours plus tolérants les uns envers les autres, et à prier Dieu le Tout Puissant pour que notre pays continue à être un havre de paix et de stabilité dans notre sous-région.
Puisse Allah le Tout Puissant agréer nos bonnes œuvres ! Amen
Bonne fête de l'Aid el fitr
Barka da Sallah
Wa Kayyessi
Assallama aleikoum wa rahmatoullah wa barakatouhou ».

Onep

 Commentaires