Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le RIARC, favorable à un accès équitable aux médias en période électorale
Publié le jeudi 23 juillet 2015   |  Afrique Actualité


M.
© Autre presse par DR
M. Abdourahamane Ousmane, président du Conseil supérieur de la communication (CSC), président en exercice du RIARC


 Vos outils




Les participants de treize pays membres du RIARC sont réunis à Niamey pour réfléchir sur l’accès aux médias en période électorale.

Des présidents et chefs de délégation des instances de régulation membres du Réseau des Instances Africaines de Régulation de la Communication (RIARC) sont réunis à Niamey. « Contribuer à l'organisation d'élections libres, honnêtes et transparentes dans les pays membres du RIARC, à travers une régulation indépendante et équitable des médias en période électorale », tel est l'objectif visé à travers cette rencontre de deux jours.

ngr participant RARC d68af

En effet, plusieurs pays africains, membres du réseau s'engageront dans les processus électoraux à la fin de cette année et au cours de l'année 2016. « Lorsqu'elles sont bien conduites, elles ouvrent la porte à la démocratie, pour les pays qui sont en transition. Elles renforcent la démocratie et la stabilité dans les pays qui ont achevé leur transition », déclare Abdourahamane Ousmane, président du Conseil supérieur de la Communication du Niger, président du RIARC.

« C'est conscient des enjeux politiques, économiques et sociaux des élections pour nos pays, que le RIARC a inscrit en bonne place la régulation des médias en période électorale dans son plan d'action, au titre du biennium 2014-2015, » ajoute-t-il.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires