Arrivée le mercredi à Diffa, la ministre Ali Mariama a été accueillie par le Gouverneur de la Région entouré de ses plus proches collaborateurs. Elle a ensuite été saluée par les corps constitués, et ovationnée par les organisations féminines et les jeunes.
Après cet accueil empreint de chaleur et d'hospitalité du Mangari, la délégation a quitté l'aéroport pour la résidence des hôtes de marque. A cette étape, la ministre de l'Enseignement Primaire, de l'Alphabétisation, de la Promotion des Langues Nationales et de l'Education Civique a rencontré les cadres de Commandement, les élus locaux, les directeurs régionaux, les responsables des FDS, les représentants des partis politiques, les associations socioprofessionnelles, les organisations féminines et des jeunes. Au cours de cette rencontre, la ministre Ali Mariama a d'abord transmis les salutations fraternelles du Président de la République, avant de dévoiler l'objectif de la mission.
Le Gouvernement a initié, depuis son installation, ce genre de missions pour superviser sur le terrain, de manière concrète, l'évaluation de la campagne agro-sylvo pastorale et hydraulique. Une opportunité offerte à la ministre en tant que responsable de la Région de s'enquérir de la situation et aussi de s'entretenir directement avec les élus locaux, les producteurs, les femmes et les jeunes, bref avec l'ensemble des couches sociales afin de prendre en charge leurs préoccupations.
Notons qu'auparavant, la ministre Ali Mariama a tenu à rendre un vibrant hommage aux FDS pour le remarquable travail de sécurisation des personnes et de leurs biens dans la Région, avant de saluer la mémoire de ceux tombés sur le champ d'honneur.
Dans l'après-midi, la ministre a eu à effectuer des visites au niveau du périmètre d'aménagement agricole, de la station de captage, de la représentation régionale de la CAIMA et au service de la protection des végétaux.