Ainsi en a décidé la Cour d’Appel de Niamey dans son verdict rendu le mercredi 22 juillet 2015. Cette décision de justice fait suite à l’appel interjeté par l’aile Albadé Abouba contre le jugement n°269 du 15 avril 2015 par lequel le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Niamey, annulant le Congrès, ainsi que les assises du Conseil, organisés à Niamey par le camp Albadé vers la fin de l’année 2014.
C’est ce même jugement qui a interdit Albadé Abouba et les siens à parler au nom du MNSD Nassara. Depuis lors, ces derniers se sont casés, sans que l’on entende leur voix ou s’exprimer au nom du MNSD. Aujourd’hui, c’est eux qui jubilent, laissant Seini Oumarou et le reste du Bureau politique national du parti dans l’amertume.
Toutefois, ils ne s’avouent pas vaincus et annoncent qu’ils feront opposition à cette décision de la Cour d’Appel de Niamey. «Nous allons faire opposition de cette décision, car nous ne sommes pas d’accord avec son contenu » a dit le secrétaire général du MNSD Nassara, aile Seini Oumarou, le député Abdoulkadri Tidjani.
A ce niveau, il faut rappeler que le Bureau politique national du MNSD Nassara dirigé par Seini Oumarou, dans le cadre de ce procès en Appel, a récusé la Cour d’Appel et son président. Affaire à suivre.