Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

International

Obama réclame l’égalité des droits pour les homosexuels en Afrique
Publié le dimanche 26 juillet 2015   |  Agence Ivoirienne de presse


sommet
© Autre presse par U.S. Department of State
sommet USA-Afrique
Mercredi 06 août 2014. Washington. Photo: le président Américain Barack Obama


 Vos outils




Abidjan, 26 juil (AIP) - En visite au Kenya, le président américain, Barack Obama, a milité samedi pour l'"égalité des droits" pour les homosexuels en Afrique, comparant l'homophobie à la discrimination raciale qu'ont connue les États-Unis.

"Quand un gouvernement prend l'habitude de traiter les gens différemment, ces habitudes peuvent s'étendre. En tant qu'afro-américain aux États-Unis, je suis douloureusement conscient de ce qui se passe quand les gens sont traités différemment devant la loi", a affirmé M. Obama en conférence de presse en compagnie de son homologue kenyan, Uhuru Kenyatta.

Le locataire de la Maison Blanche avait déjà apporté son soutien aux homosexuels sur le continent, esti mant à Dakar en 2013 que "quels que soient la race, la religion, le genre, l'orientation sexuelle, face à la loi, tout le monde doit avoir les mêmes droits".

Obama qui a passé en revue les crises en Afrique, a également dénoncé le processus électoral burundais, qui a reconduit le président Pierre Nkurunziza au pouvoir pour un troisième mandat controversé, et exigé la fin de "l'effroyable" guerre civile sud-soudanaise qui en 19 mois a fait des dizaines de milliers de morts.

Le chef de l’État américain a aussi promis une coopération renforcée au Kenya dans la lutte contre les islamistes somaliens shebab qui y multiplient les attaques meurtrières.

Barack Obama doit quitter le Kenya dimanche soir pour l'Éthiopie.

(AIP)
akn/kam

 Commentaires