Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Tillabéri : Formation des producteurs sur l’application des micros doses d’engrais sur les cultures au village de Winditan (commune de Tagazar)
Publié le lundi 27 juillet 2015   |  Le Sahel


Tillabéri
© Autre presse par DR
Tillabéri : Formation des producteurs sur l`application des micros doses d`engrais sur les cultures au village de Winditan (commune de Tagazar)


 Vos outils




Une session de formation destinée aux producteurs ruraux des départements de Balleyara, Torodi et Filingué a ouvert ses travaux, mercredi dernier au village de Winditan (commune de Tagazar). Cette session s'inscrit dans la droite ligne des objectifs de l'Initiative 3N.
Organisée avec l'appui du PAC3, cette importante session de formation se veut le cadre idéal d'échange et de partage entre ces producteur mais aussi et surtout d'initiation à l'application des micros doses d'engrais sur les cultures notamment celles du mil et du sorgho. Une formation d'une utilité certaine au regard de la pauvreté des sols en nutriments organiques et minéraux.
Intervenant le premier, le Maire de la commune de Tagazar, M. Moctar Seyni, a salué l'organisation de cette formation qui, a-t-il précisé, apportera un plus aux producteurs. Pour le Préfet du département de Balléyara, cette formation répond à un besoin essentiel dans la mise en œuvre de l'Initiative 3N surtout quand on sait selon M. Kadri Yacouba que ces producteurs sont au cœur de la mise en œuvre de cette stratégie de l'I3N. Spécifiant auparavant le bien fondé de cette formation et la pertinence de la thématique, le coordonnateur national du PAC3 dira que la pauvreté de nos sols a pour conséquences des rendements agricoles auxquelles l'on assiste d'année en année. Ali Moha a par ailleurs réaffirmé l'engagement du PAC3 en tant qu'outil de mise en œuvre de l'I3N à accompagner les producteurs à travers ce genre de formation pour l'amélioration de la sécurité alimentaire. Les producteurs se disent quant à eux satisfaits d'avoir suivi cette formation qui leur permet d'améliorer leur production.

ZAKARI MAMANE

 Commentaires