Le Centre Cultuel Oumarou Ganda était archicomble dans l'après-midi de dimanche dernier, pour la cérémonie d'adhésion de plusieurs milliers de jeunes des cinq communes que compte la capitale, Niamey, et des villages environnants. Chants et danses de liesse exécutés par différentes troupes artistiques de la place ont mis de l'ambiance à cette cérémonie grandiose qui a vu la participation des membres du bureau politique du RSD Gaskiya parmi lesquels le président du parti, M. Cheiffou Amadou.
Dans la déclaration d'adhésion lue par M. Harouna Abdoulaye, un des nouveaux adhérents au parti orange, il ressort qu'après analyse du contexte politique du pays, la négligence dont sont victimes les jeunes au sein des partis politiques qui ne respectent pas leurs promesses à l'endroit de la jeunesse, est l'une des raisons fondamentales qui a poussé des milliers de jeunes de Niamey et des villages environnants à se constituer en groupe pour adhérer librement au RSD Gaskiya à compter de la date de cette déclaration.
Le choix de regagner les rangs du parti RSD Gaskiya par cette frange de la population de Niamey et ses alentours se justifie, selon Harouna Abdoulaye, par la lecture faite des statuts et du règlement intérieur de ce parti par ses camarades qui les a convaincus de l'espoir que peut apporter le RSD à la jeunesse en particulier et au peuple nigérien en général, grâce à la clairvoyance de son premier responsable, SEM Cheiffou Amadou.
Intervenant à son tour, l'initiateur de cette adhésion massive des jeunes de Niamey au RSD Gaskiya M. Yacine Oumarou, a remercié la jeunesse désorientée et déçue un moment par les fausses promesses des politiciens, d'avoir fait le bon choix en adhérant au RSD Gaskiya à travers leur présence massive qui témoigne de leur engagement au parti de Cheiffou Amadou. Par ce choix, a-t-il poursuivi, nous venons en contributeurs à travers notre petite expérience pour faire grandir et faire rayonner le RSD Gaskiya sur notre entité et même au delà de Niamey et cela dans la cohésion et le respect des textes du Parti.
En remettant l'écharpe aux couleurs du parti, symbole du RSD Gaskiya au représentant des nouveaux adhérents, le président Cheiffou Amadou, très ému n'a pas manqué de remercier sincèrement ces jeunes qui viennent d'apporter un nouveau souffle au parti. Le président Cheiffou a rappelé que c'est ce même cadre du CCOG qui a abrité la création du Parti en 2004 et que cette adhésion massive des jeunes de Niamey, 11ans plus tard au même lieu témoigne d'un signe du destin plus qu'appréciable qui ne pourra que contribuer au rayonnement du RSD sur l'échiquier national.
Le président du RSD Gaskiya a aussi saisi cette occasion pour inviter d'autres jeunes a emboité le pas à ce groupe ou les portes du Parti leurs sont ouvertes, pour faire prospérer le RSD Gaskiya dans l'intérêt suprême du Niger en cette veille des prochains scrutins électoraux.