Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit le Haut représentant de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel
Publié le mercredi 29 juillet 2015   |  Autre presse


SEM.
© Autre presse par DR
SEM. Issoufou Mahamadou,Président de la République du Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Chef de l’Etat reçoit le Haut représentant de l’Union Africaine pour le Mali et le SahelLe Président de la République, Chef de l’Etat, SE Issoufou Mahamadou, a accordé hier dans l’après-midi, une audience à l’ancien Président du Burundi, et Haut représentant de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel, M. Pierre Buyoya qui est en visite de travail au Niger.
M. Pierre Buyoya est porteur d’un message de solidarité de l’Union Africaine à l’endroit des autorités du Niger et son peuple relativement à ce qui se passe à la frontière Sud du pays.
A sa sortie d’audience, le Haut représentant de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel a déclaré que, son institution fait tout, à travers un mécanisme, pour soutenir les pays du bassin du Lac Tchad.
«Je suis également venu échanger avec le Chef de l’Etat pour savoir comment améliorer la coopération en matière de sécurité. L’Union Africaine a œuvré activement dans la mise en place de la force multinationale. Où est-ce qu’on en est ? Qu’est-ce qu’il faut faire pour la rendre opérationnelle. C’est de ça que nous avons discuté avec le Président de la République», a-t-il affirmé.
En ce qui concerne la question de la mise en place de la force multinationale, M. Pierre Buyoya a expliqué que c’est le travail des pays du Bassin du Lac Tchad. «Je crois savoir que l’Etat major est déjà mis en place à N’Djamena. Les contingents sont en train d’être déployés. Le Président nous a indiqué que le contingent nigérien est déjà déployé. Je pense que c’est quelque chose qu’ils ont déjà mis en place», a affirmé le Haut représentant de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel. M. Pierre Buyoya a en outre ajouté que la menace de l’insécurité plane encore du côté de la frontière du Mali. «A ce niveau, nous avons échangé sur les précautions à prendre à savoir, qu’est-ce qu’il faut faire pour que l’insécurité soit maitrisée afin de ne pas déstabiliser l’accord de paix récemment signé au Mali», a-t-il conclu.

Seini Seydou Zakaria(onep)

 Commentaires