Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu mercredi après-midi, 29 juillet 2015, le Directeur Régional du National Democratic Institute (NDI) pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale, M. Christopher Fomunyoh.
A l’issue de l’entretien, M. Christopher a indiqué avoir informé le Chef de l’Etat des activités du NDI, dans le cadre de l’assistance technique à l’Assemblée Nationale du Niger.
« Nous avons évoqué les préparatifs des élections générales que le Niger va organiser en 2016, notamment les mesures à prendre en vue des élections crédibles, paisibles et inclusives », a-t-il ajouté.
M. Christopher a précisé que, sur ce point, le Président de la République l’a rassuré de « sa détermination à ce que le Niger puisse connaître de très bonnes élections, car les dispositions sont en train d’être prises à cet effet par la Commission Electorale Nationale Indépendante(CENI) ».
Le NDI étant « souvent très impliqué » dans les processus électoraux, « nous envisageons d’élargir le champ de nos interventions pour nous impliquer (dans le processus électoral au Niger) avec la société civile et l’ensemble des partis politiques toutes tendances confondues », a-t-il affirmé.