Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Haut Représentant de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel en mission de travail au Niger
Publié le jeudi 30 juillet 2015   |  Agence Nigerienne de Presse


Deuxième
© aNiamey.com par Mouhamar
Deuxième réunion ministérielle de la plateforme de coordination des Stratégies pour le Sahel
Bamako, le 16 mai 2014 au CICB. La capitale malienne a abrité la deuxième réunion ministérielle de la plateforme de coordination des Stratégies pour le Sahel. L`ouverture des travaux a été présidée par M. Abdoulaye DIOP, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Coopération Internationale.Photo:M. Pierre Buyoya, Haut représentant de l’Union africaine (UA) pour le Mali et le Sahel, Chef de la Mission de l’UA pour le Mali et le Sahel (MISAHEL)


 Vos outils




NIAMEY, 28 Juillet (ANP) - Le Haut Représentant de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel, l’ancien Président burundais Pierre Buyoya, en mission de travail au Niger, a eu, ce mardi 28 juillet dans l’après-midi, un entretien avec le Chef de l’Etat nigérien Issoufou Mahamadou.A l’issue de l’entretien, M. Pierre Buyoya a déclaré à la presse qu’il était porteur d’un message de solidarité de l’Union Africaine relativement à la situation sécuritaire à la frontière sud du Niger, en proie notamment aux attaques du groupe terroriste nigérian Boko Haram.


Selon le Haut Représentant de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel, son Organisation suit la situation et fait tout, à travers ses mécanismes, pour soutenir les pays du Bassin du Lac Tchad engagés dans la lutte contre la secte terroriste.Il a indiqué avoir discuté avec le Président Issoufou Mahamadou, des voies et moyens à mettre en œuvre pour « améliorer la coopération en matière de sécurité », rappelant que l’Union Africaine a activement œuvré dans la mise en place de la Force Multinationale contre Boko Haram.Il s’est agi, selon toujours M. Pierre Buyoya, de voir comment rendre opérationnelle cette Force, d’une part, et de l’autre, maîtriser les quelques foyers d’insécurité à la frontière entre le Mali et le Niger pour ne pas déstabiliser l’Accord de paix signé au Mali.Le Haut Représentant de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel s’est par ailleurs réjoui que la Force Multinationale contre Boko Haram est en train de prendre forme, avec notamment la mise en place de l’état-major et le déploiement progressif des différents contingents militaires.

KPM/DMM/ANP/Juillet 2015

 Commentaires