Le sélectionneur des Etalons du Burkina Faso, Paul Put a convoqué lundi à Ouagadougou 25 joueurs parmi lesquels le frère cadet d’Alain Traoré, Bertrand, pour affronter le Mena du Niger le 23 mars prochain à Ouagadougou dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde de 2014.
En plus de Bertrand Traoré, Paul Put a fait appel à 4 nouveaux joueurs : le gardien de but du Santos FC (D1, Burkina Faso), le défenseur de Toulouse FC (L1, France) Steeve Yago, le latéral gauche de Concordia Chiajna (Roumanie), Narcisse Bambara et le milieu défensif du FC Dacia (Moldavie), Adama Guira.
Hormis Salif Dianda, réserviste de la CAN 2013 (Ternana FC, Italie), Hugues Wilfried Dah (Al Dhaid Sharjah), Moussa Germain Sanou (AS Saint Etienne, France) et Ali Rabo (El Shorta, Egypte), tous les cadres de l'équipe vice-championne de la dernière coupe d'Afrique ont été appelés.
Finaliste malheureux lors de la dernière CAN en Afrique du sud, le Burkina Faso (0 pt) est logé dans le groupe E en compagnie du Niger du Gabon et du Congo Brazzaville.