Société
Ouverture officielle du Nouveau Canal de Suez en présence du Président Issoufou Mahamadou
Publié le vendredi 7 aout 2015 | Présidence
.jpg) |
© Autre presse par DR
Le Président de la République, SE. Issoufou Mahamadou, procède au lancement des travaux de bitumage de la route Madaoua-Bouza-Keita-Tamaské : un tournant décisif vers le désenclavement de la zone
|
Vos outils
Vidéos

- 3/6/2015
Dans le dossier
|
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a pris part jeudi après-midi, 6 août 2015, à la cérémonie officielle d’ouverture du Nouveau Canal de Suez.
Cette cérémonie grandiose, marquée notamment par une parade navale et un défilé aérien, s’est déroulée en présence d’une quarantaine de dirigeants du monde entier, invités du Président de la République Arabe d’Egypte, SEM Abdel Fattah Al Sissi.
Avant de se rendre à l’inauguration du canal, le Président de la République a reçu le Vice-président du Ghana M. Kwesi Bekoe Amissah-Arthur.
Le Chef de l’Etat s’est ensuite entretenu avec son homologue du Togo, SEM Faure E. Gnassingbé.
A l’issue de cet entretien, le Président Issoufou Mahamadou, répondant à la presse togolaise, a indiqué qu’il a toujours eu d’excellents rapports avec le Président togolais.
SEM Issoufou Mahamadou a souligné que le Niger et le Togo ont des relations étroites aux plans bilatéral et multilatéral, précisant que l’entretien a porté sur l’état des relations entre les deux pays, la sécurité et les chantiers dans le cadre de l’intégration régionale notamment les infrastructures, la boucle ferroviaire et l’énergie.
Le Président togolais et le Vice-président ghanéen ont également participé à l’inauguration de la 2ème voie du Canal de Suez qui doit permettre le doublement, d’ici à 2023, du trafic maritime entre la mer Rouge et la mer Méditerranée.
Articles associés
Commentaires