Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Groupe Banque Populaire: une nouvelle dynamique est en marche
Publié le samedi 8 aout 2015   |  Tamtam info


Le
© Autre presse par DR
Le Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc, maison-mère des Banque Atlantique, élu Banque Africaine de l’année !


 Vos outils




Le Comité Directeur du Crédit Populaire du Maroc et le Conseil d’Administration de la Banque Centrale Populaire (BCP) se sont réunis le 28 juillet 2015 et ont décidé de porter la participation de la BCP dans le capital de chaque Banque Populaire Régionale (BPR), à hauteur de 52%, et ce, en application de la loi 77-14 publiée le 20 juillet 2015 au Bulletin Officiel.

Les organes d’administration de la Banque Centrale Populaire et des Banques Populaires Régionales se réuniront dans les prochaines semaines pour approuver et mettre en œuvre ces décisions. Cette augmentation de capital des BPR par la BCP est de nature à renforcer la cohésion, la solidarité et les capacités financières des entités composant le Groupe Banque Populaire.

La Banque Centrale Populaire procédera à une augmentation de capital dans chacune des Banques Populaires Régionales dont le montant global est d’environ1.2 milliards de Dollars US, soit une valorisation correspondant à un multiple de résultat net de chaque BPR de 13,2. Dans la perspective d’inscrire le personnel du Groupe Banque Populaire dans cette nouvelle dynamique, les organes de gouvernance ont également décidé de proposer, lors de la prochaine Assemblée Générale Extraordinaire, une augmentation de capital de 5% réservée au personnel de la BCP et des Banques populaires régionales.

Cette opération est prévue durant le deuxième semestre 2015 et suivra le processus soumis à la préparation d’une note d’information et la validation des différents organes de gouvernance. La Banque centrale Populaire, maison mère des banques atlantique, consolide sa position d’acteur de référence du marché Bancaire Marocain et Africain et entame ainsi un nouveau cycle de développement tant au Maroc qu’en Afrique subsaharienne avec une politique de croissance accélérée.

A PROPOS DU GROUPE BANQUE CENTRALE POPULAIRE (BCP) :

Le Groupe Banque Centrale Populaire (BCP) est composé de 10 Banques Populaires Régionales (BPR) à vocation coopérative, de filiales spécialisées, de fondations d’utilité publique et de banques et représentations à l’étranger. Le Groupe Banque Populaire a été désigné « Banque Africaine de l’année », lors de l’édition 2015 des African Banker Awards. A PROPOS DES BANQUES ATLANTIQUE :

Filiales de la BCP via Atlantic Business international (ABI), holding financière, de contrôle et de développement de banques commerciales au Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Mali, Niger, Sénégal, Togo et de la banque d’affaire Atlantique Finance (AFIN).

Atlantique Banque Niger

 Commentaires