Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Conférence débat de l’Union Démocratique des Travailleurs Nigériens (UDTN) : Sensibiliser les militants sur les enjeux des élections professionnelles
Publié le lundi 10 aout 2015   |  Onep


Visites
© Autre presse par DR
Visites du ministre de l`Emploi, du Travail et de la Sécurité Sociale, Salissou Ada à la CONEP, à SahelCom et à la Sonitel


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En prélude aux prochaines élections professionnelles, l'Union Démocratique des Travailleurs Nigériens (UDTN) a organisé, du 8 au 9 Août dernier, au siège du Syndicat National des Agents des Douanes (SNAD), une série d'entretiens allant dans le sens du renforcement des capacités de ses militants pour comprendre les enjeux de ces élections professionnelles. Cette rencontre parrainée par le président de la Commission Nationale des Elections Professionnelles (CONEP), M. Mahamane Ousmane, a enregistré la présence du secrétaire général de l'UDTN, M. Abdou Souley, des membres de l'UDTN, ceux des organisations sœurs et de plusieurs participants.
En ouvrant cette séance de discussions avec les militants de l'UDTN et les membres des organisations sœurs, le président de la Commission Nationale des Elections Professionnelles (CONEP), M. Mahamane Ousmane a salué l'initiative de l'Union Démocratique des Travailleurs Nigériens pour avoir organisé une telle rencontre qui, selon lui est fondamentale dans la formation des militants et permettra la compréhension du processus des élections professionnelles dans notre pays. Il a souhaité que cette action face tâche d'huile au niveau des autres syndicats pour qu'ils emboitent le pas à l'UDTN.

''Une organisation transparente de ces élections facilitera une meilleure compétitivité et représentativité des structures syndicales au niveau de la CONEP qui seront capables d'élaborer un plan de discussion avec le Gouvernement allant dans le sens de l'amélioration des conditions de vie des travailleurs nigériens'' a déclaré M. Mahamane Ousmane, avant d'appeler les structures syndicales à se mobiliser davantage pour comprendre ce processus, mais aussi agir pour une meilleure représentativité au niveau de la CONEP.
Dans son mot de bienvenue, le secrétaire général de l'Union Démocratique des Travailleurs Nigériens, M. Abdou Souley a indiqué que la présence massive des membres de l'UDTN et ceux des organisations sœurs témoigne de la force de leur engagement aux côtés de l'Union Démocratique des Travailleurs Nigériens en tous lieux et en toutes circonstances. Il a souligné que la tenue de cette formation répond à un souci qui anime le Ben/UDTN, celui de renforcer les capacités de ses membres afin de mieux assimiler le contenu du code électoral pour faire face aux élections professionnelles dont l'UDTN attend vivement. Il a invité les participants à suivre avec attention les exposés qui seront présentés.
Par ailleurs, le SG du BEN/UDTN a espéré que les conclusions qui sortiront de cette formation déboucheront sur des résolutions et recommandations visant à étendre cette expérience sur toute l'étendue du territoire national afin de permettre à l'UDTN de mieux affronter les élections professionnelles à venir, mais aussi et surtout de développer d'autres initiatives permettant à l'Union Démocratique des Travailleurs Nigériens de se hisser parmi les centrales les plus représentatives.

Mamane Abdoulaye

 Commentaires