Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Mise en place du comité régional Niamey du Mouvement Démocratique pour le Renouveau (MDR-TARNA) : Vers l’installation progressive des structures régionales du parti
Publié le mardi 11 aout 2015   |  Le Sahel


Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre Ebola : vers la mise en place d’un centre africain de contrôle des maladies


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre de la mise en place de ses représentations régionales, le Bureau Exécutif National du nouveau parti politique dénommé ''Mouvement Démocratique pour le Renouveau'' (MDR-TARNA), a eu une rencontre, samedi dernier, au siège du SNAD à Niamey, en vue dela mise en place du comité régional de cette structure notamment au titre de Niamey. Cette rencontre placée sous le parrainage du président dudit parti, Dr Adel Rhoubeid a enregistré la présence de plusieurs membres et sympathisants du Mouvement démocratique pour le Renouveau.


Dans le discours qu'il a prononcé à cette occasion, le président du Mouvement démocratique pour le Renouveau, MDR-TARNA, Dr Adel Rhoubeid a indiqué que cette action entre dans le cadre de la mise en place progressive des bureaux régionaux dans notre pays, signe de l'élargissement et de l'implantation de ce parti dans le paysage politique national. Il a rappelé que ce comité aura pour principale tâche de mettre en place des structures démocratiques solides qui seront garantes de l'implantation de ce parti au niveau de la capitale. Pour le président du Mouvement démocratique pour le Renouveau, cette démarche débouchera sur une plus garde représentation du MDR-TARNA dans toutes les régions du Niger. ''Pour atteindre cet objectif le MDR-TARNA est en train de s'implanter dans chaque ville, village, hameau et campement de notre pays afin d'être au plus près des préoccupations des Nigériens en leur rendant la place centrale qui leur revient de droit'', a-t-il confié.

''Au vue du travail déjà réalisé, et des ambitions nationales d'implantation affichées du MDR-TARNA dans le souci d'offrir une meilleure alternative politique aux citoyens, le parti se tiendra prêt pour participer à l'échéance électorale de 2016. Dans cette perspective, le MDR-TARNA entend jouer pleinement son rôle en participant à la vie sociopolitique de notre pays et garantir en tant que Mouvement Démocratique, tous les acquis démocratiques arrachés par notre peuple'', a-t-il indiqué avant de relever que les échéances électorales de 2016 seront un moment fort et déterminant pour notre démocratie. Mais un moment que tous les acteurs politiques doivent gérer avec la plus grande sagesse.


Selon Dr Adel Rhoubeid le MDR-TARNA est convaincu que la Nation nigérienne est une nation bénie sous la protection du Tout Puissant. « Aucun plan machiavélique tendant à la déstabiliser ne saurait prospérer ni réussir Incha Allah » a-t-il déclaré. Mais, ajoute-t-il cette bénédiction n'est pas définitivement acquise. ''Elle est comme la flamme de la bougie, il faut la protéger sans cesse par les piliers solides de la bonne gouvernance et de la justice sociale pour qu'elle puisse se maintenir. Et nous sommes convaincus que le pilier le plus solide de la démocratie reste la justice dans tous les sens du terme'', a dit le président du MDR-TARNA. Il a enfin noté que la promptitude à se lever pour défendre la liberté et l'indépendance du Niger, le souci permanent de la justice dans toutes les manifestations, la tolérance et la fraternité sont les principes fondamentaux dont doivent se réclamer aujourd'hui et demain tous ceux qui s'exprimeront au nom du Mouvement démocratique pour le Renouveau'.

Mamane Abdoulaye(onep)

 Commentaires