Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Niger : un scrutin local avant la Présidentielle exigé par l’opposition
Publié le mardi 11 aout 2015   |  AFRIK.COM


Mahamane
© Autre presse par DR
Mahamane Ousmane, ancien président nigérien (gauche), Hama Amadou, actuel président du Parlement (centre) et Seyni Oumarou, ex-Premier ministre (droite)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’opposition nigérienne a rejeté ce dimanche le chronogramme proposé par la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Par ailleurs, elle exige la tenue d’un scrutin local avant la Présidentielle tout en récusant la Cour constitutionnelle.

A six mois de l’élection présidentielle au Niger, l’opposition est montée au créneau ce dimanche. Après avoir rejeté le chronogramme proposé par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), elle a exigé la tenue d’élections locales avant la Présidentielle. Elle a en outre récusé la Cour Constitutionnelle.

Dans un communiqué rendu public ce dimanche, l’opposition nigérienne rejette sans ménagement les dates des élections présidentielle, législatives et locales de 2016. Selon elle, il n’y a pas eu de consensus avant l’établissement de ce calendrier électoral. L’opposition remet également en cause le recensement électoral. « Si tant est qu’on veuille avoir des élections libres, transparentes, honnêtes, la base doit être claire », précise Mahamane Ousmane, leader de l’opposition.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires