Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Afrique

Prolongation de quatre ans du mandat du président de Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC)
Publié le jeudi 13 aout 2015   |  Agence de Presse Africaine


M.
© Autre presse par DR
M. Bashir M. Ifo, le Président de la Banque d`Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Conseil des gouverneurs de la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a, au cours de sa 13ème session ordinaire tenue à Bamako, renouvelé le mandat de M. Bashir Mamman Ifo, président de la banque, pour un autre mandat de quatre ans, à partir du 10 octobre 2015.

La BIDC est le bras financier de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest composée de 15 membres.

Selon le quotidien nigérian Daily Independent de ce jeudi, M. Ifo, un banquier chevronné et administrateur avec plus de 31 ans d'expérience professionnelle dans les secteurs public et privé, est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) en Finance à l'Université Ahmadu Bello de Zaria au Nigeria.

Il a rejoint l'institution en 1995 et a occupé de nombreux postes de haute responsabilité de gestion dont celui de chef de la Division des opérations financières et directeur du Trésor de l'ancien Fonds de coopération, de compensation et de développement de la CEDEAO (Fonds de la CEDEAO), qui a été remplacé par la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) afin d'élargir les services de la Banque au secteur privé.

Ce changement a créé deux filiales de la BIDC dont l'ancien Fonds régional d'investissement de la CEDEAO (ERIF) et la Banque régionale d'investissement de la CEDEAO (BRIC), où il a servi en tant que Directeur des finances et de l'administration et, plus tard, en qualité de Directeur général.

GIK/nbd/od/APA

 Commentaires