Le Président de la République, Chef de l'État, SEM. Issoufou Mahamadou, a reçu en audience, hier, l'archevêque entrant de Niamey, Mgr Laurent Lompo, qui est accompagné par l'archevêque sortant Mgr Michel Cartatéguy.
Les deux religieux sont venus rendre hommage au Chef de l'État et ont saisi l'occasion pour le remercier pour son soutien aux minorités religieuses du pays. Ils se sont particulièrement réjouis de l'intérêt que les autorités ont fait montre lors de la cérémonie d'installation du nouvel Archevêque Lompo, le 14 juin dernier, avec notamment la présence de plusieurs membres du gouvernement. "Nous sommes venus lui dire merci pour la bonne collaboration qui existe entre les chrétiens et les musulmans du pays.
Nous sommes venus avec Mgr Cartatéguy pour rassurer le Chef de l'Etat sur notre volonté de poursuivre la bonne collaboration que mon prédécesseur a eue avec les hautes autorités, ainsi qu'avec la communauté musulmane, pendant ses 15 ans d'épiscopat au Niger", a indiqué le nouvel archevêque de Niamey. Mon Seigneur Lompo a conclu en rappelant qu'étant nigérien, sa nomination est aussi un honneur pour tout le pays et surtout pour lui qui œuvrera pour l'enracinement de l'Église Catholique au Niger, pour que la laïcité du pays aille de l'avant.