Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Point de presse de la CENI sur la mission de la sous-commission Logistique : La CENI entre dans la phase opérationnelle de sa mission
Publié le dimanche 16 aout 2015   |  Le Sahel


CENI
© Autre presse par DR
CENI


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La 2ème Vice-présidente de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) Mme Katambé Mariama a animé, hier matin, un point de presse dans la salle de réunion de la dite institution sis au quartier Any Koira. Il s'est agi à travers ce point de presse d'informer l'opinion nationale et internationale que la CENI a dépêché une mission composée des membres de la sous-commission logistique à l'intérieur du pays afin de faire l'inventaire des matériels existants non périssables sur l'ensemble du territoire national.
La mission entreprise par les membres de la sous-commission logistique de la CENI montre que conformément à ses missions d'organiser des élections libres et transparentes dans notre pays, la CENI est à sa phase opérationnelle. Cette mission vise essentiellement à visiter les régions et les départements ainsi que des communes en vue de faire l'inventaire des matériels existants non périssables. La 2ème Vice-présidente de la CENI a confié que cette mission constitue la première activité de la sous commission logistique. Les attributions de ladite sous commission ont été définies par l'article 24 du règlement intérieur de la CENI.

Ainsi, Mme Katambé Mariama a indiqué qu'ils sont 38 membres de la sous-commission logistique qui vont sillonner le pays du 15 au 23 Août 2015. Ces membres, précise-elle, sont répartis sur 19 axes. Concernant les principaux axes, il faut retenir que la région d'Agadez dispose de deux (2) axes, Diffa deux (2) axes, Maradi deux (2) axes, Niamey a également deux(2) axes et Dosso deux (2) axes. Quant aux régions de Tahoua, Til-labéry et Zinder, elles ont chacune trois(3) axes. La 2ème Vice-présidente de la CENI a souligné que les membres de la sous-commission logistique vont faire l'état de lieu des matériels notamment les urnes transparentes complètes et les cachets à cire. Elle a rassuré que le travail sera fait en étroite collaboration avec les gouverneurs, les préfets ainsi que les maires.
A l'issue de la mission, les rapports présentés par les 19 équipes déployées sur le terrain seront compilés dans un rapport général d'inventaire de la sous-commission logistique. Ce rapport général sera transmis au bureau de la CENI. Et c'est sur la base de ce rapport que la CENI va prendre des décisions par rapports aux matériels complémentaires à commander permettant de garantir la bonne marche des différentes échéances électorales dans notre pays. Mme Kantambé Mariama a, enfin lancé un pressant appel à l'endroit des responsables régionaux, départementaux et communaux de tout mettre en œuvre afin de faciliter la tâche aux missionnaires dans l'accomplissement de leur mission d'intérêt national.

 Commentaires