Abidjan (Côte d'Ivoire) Lomé, la capitale togolaise, abritera, du 25 au 29 novembre prochain, les 44è assises de la presse francophone, annonce une note d’information de l’Union internationale de la Presse francophone (UPF), parvenue, lundi, à APA.
Ces assises qui succèdent à celles de Dakar (novembre 2014) porteront sur "la place des femmes dans les médias francophones", précise la note.
Il s'agira pour les journalistes de l'espace francophone de répondre à plusieurs questions parmi lesquelles l'influence éditoriale des femmes et l'image de la femme véhiculée par les médias, à travers des ateliers, table-rondes et communications d'experts.
L'UPF, créée le 13 mai 1950 est la plus ancienne association francophone de journalistes reconnue par les organismes internationaux, notamment, l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO).
L'Union regroupe plus de 3000 journalistes, responsables et éditeurs de la presse écrite et audiovisuelle répartis dans 110 pays ou régions du monde.