Niamey/Conférence régionale du Parti Progressiste Nigérien, section du Rassemblement démocratique africain (PPN/RDA) : Discussions sur la vie du parti et les futures échéances électorales
La section régionale Niamey du Parti Progressiste Nigérien, section du Rassemblement démocratique africain (PPN/RDA) a tenu, samedi matin sa Conférence régionale à Niamey. L'ouverture de cette rencontre qui a regroupé les délégations des cinq arrondissements communaux de la région a été présidée par le secrétaire général régional du parti, M. Garba Hama. Cette conférence régionale a permis aux participants de discuter de la vie du parti et éventuellement voir comment le parti compte affronter les futures élections générales prochaines. Elle a enregistré la présence des membres du bureau politique national du PPN/RDA et de plusieurs participants.
Deux points ont été inscrits à l'ordre de jour de cette rencontre régionale à savoir le respect des textes fondamentaux du parti et les discussions autour des futures échéances électorales. S'exprimant au cours de cette conférence régionale, le secrétaire général régional du parti, M. Garba Hama a estimé que cette rencontre a permis aux délégués des différentes sous sections de se retrouver en commission avec la lourde responsabilité de faire des propositions concrètes qui puissent grandir davantage le parti. C'est pourquoi, il a exhorté les militants à la mobilisation et à l'unité d'actions. ''L'heure n'est plus aux divertissements et aux querelles intestines mais à la cohésion et au travail pour mieux affronter les futures échéances électorales'' a-t-il averti.
De son coté, le secrétaire général du parti, M. Akassoum Saley a estimé que cette rencontre est capitale dans la vie politique du PPN/RDA car faisant partie des sphères décisionnelles qui engageront ledit parti pour sa participation aux élections générales prochaines notamment locales, législatives et présidentielles. C'est pourquoi il a exhorté les délégués à travailler d'arrache-pied au cours de ces discussions et débats. ''Ces discussions sont déterminants pour le parti'' a déclaré M. Akassoum Saley assurant que le comité exécutif du parti s'attèlera à l'application des propositions et décisions qui seront issues de cette assise régionale.