Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

La France propose de réunir tous les pays impliqués dans la lutte contre Boko Haram (Hollande)
Publié le mercredi 26 aout 2015   |  AFP


Visite
© AFP par ALAIN JOCARD
Visite de travail et d`amitié du président Mahamadou Issoufou à Paris
Mardi 2 juin 2015. France. Le Chef de l`Etat Mahamadou Issoufou en visite de travail à Paris. Le président de la France François Hollande


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La France va proposer aux pays impliqués dans la lutte contre le groupe islamiste Boko Haram de se réunir à Paris pour envisager des actions communes, a annoncé mardi le président François Hollande.

"Dans quelques jours, je recevrai le nouveau président nigérian (Muhammadu) Buhari et je lui confirmerai que la France est prête à réunir tous les acteurs de la lutte contre Boko Haram", a déclaré le chef de l’Etat devant les ambassadeurs français réunis à Paris.

"Il s’agit de réunir nos services, d’échanger nos informations, mais également de pouvoir agir communément dans la région", a-t-il poursuivi.

"Tous les pays de la région sont concernés, le Nigeria, le Cameroun, le Tchad, le Niger", a-t-il souligné. "Nous leur devons une solidarité sans faille, parce que ce sont des pays amis, et parce qu’il en va aussi de l’équilibre de toute l’Afrique de l’ouest".

Les islamistes radicaux de Boko Haram sont tenus pour responsables de la mort de plus de 15.000 personnes en six ans, essentiellement dans le nord-est du Nigeria.

Depuis février, les armées du Nigeria, du Tchad, du Cameroun et du Niger tentent de contrer Boko Haram. Une Force d’intervention conjointe multinationale (MNJTF) doit être déployée incessamment dans le nord-est du Nigeria.



Articles associés

Autre presse
Hollande s’engage contre Boko Haram
 

 Commentaires