NIAMEY– Le ministre de la Communication et des Relations avec les Institutions de la République, Yahouza Sadissou a présidé ce mardi au palais des congrès de Niamey, l’ouverture d’un atelier de renforcement des capacités des cadres centraux et structures sous tutelle du ministère de la Communication.
Cet atelier dont le thème est, ‘’connaissances sur l’audit social et des dépenses’’, est organisé par l’Inspection des Services du Ministère de la Communication avec pour objectif, d’échanger, de partager et de sensibiliser les parties prenantes du niveau central et des démembrements du ministère sur les questions touchant aux ressources humaines ainsi qu’aux questions de la dépense publique.
Dans son discours d’ouverture, le ministre Yahouza Sadissou a rappelé que ce moment de partage, « a pour objectif de donner plus de cohérence à la conduite des missions entrant dans le domaine d’intervention ».
Ce qui permettra assurément « d’orienter et de faciliter l’audit social et des dépenses, d’harmoniser l’intervention des auditeurs, mieux, d’informer et de sensibiliser les auditeurs et les audités sur les démarches et les outils indispensables à la conduite de ces audits » avait annoncé le ministre de la communication.
Yahouza Sadissou a enfin ajouté qu’il ne fait l’ombre d’aucun doute qu’en identifiant et en analysant les responsabilités qui pèsent sur chaque composante, en assurant une cohérence dans les objectifs assignés à chacune des parties prenantes, « notre pays en général et département ministériel en particulier gagneront dans la conduite des affaires publiques ».
Durant deux d’assises, les experts que sont Ibrahim Souley Tayé, Abdou Djibo, Akali Oumarou et Moumouni Moukaïla entretiendront les participants sur les thèmes tels que, les représentants du personnel des entreprises, la gestion des carrières des salariés des entreprises et les conditions de travail au regard des dispositions du code de travail et la convention collective de la presse.
Cette cérémonie se déroule en présence des directeurs centraux, des directeurs généraux des structures rattachées et les membres de cabinet et collaborateurs du ministre de la Communication