Le Conseiller Spécial du Premier Ministre, chargé des Affaires Religieuses Dr Cheick Boureima Daouda a officiellement reçu hier matin des mains de M. Ali Shaman, Chargé d'Affaires à l'Ambassade d'Arabie Saoudite au Niger cent tonnes de dattes. Ce don, le deuxième du genre au cours de cette année 2015, permettra de pallier les besoins alimentaires des populations nécessiteuses. La cérémonie de réception de ce don s'est déroulée dans les locaux de l'Office des produits viviers du Niger (OPVN) de Lazaret.
En réceptionnant le don, le Conseiller Spécial du Premier Ministre, Dr Cheick Boureima Daouda, a, au nom des plus hautes autorités nigériennes témoigné toute sa gratitude et sa reconnaissance au peuple d'Arabie Saoudite. Selon lui, le renforcement des liens entre nos deux pays fait suite à la visite qu'a effectuée le Président de la République en Arabie Saoudite. Il a saisi l'occasion pour louer les efforts déployés par le nouvel ambassadeur depuis qu'il dirige la représentation diplomatique du Royaume au Niger. Cheick Boureima Daouda a ensuite remercié les autorités saoudiennes pour ce geste humanitaire avant d'implorer Dieu dans son infinie bonté pour gratifier les généreux donateurs des ses récompenses d'ici bas et dans l'au-delà.
Pour sa part, le Chargé d'Affaires de l'Ambassade d'Arabie Saoudite au Niger, Dr Ali Shaman a magnifié les liens de fraternité qui unissent nos deux pays. ''Ce don dénote si besoin est, de la vitalité et de la solidité des relations de fraternité, d'amitié et de coopération qui unissent les peuples frères saoudien et nigérien et surtout les dirigeants au plus haut niveau de nos deux pays respectifs'' a-t-il dit, tout en fondant l'espoir qu'en cette période de soudure, ce don contribuera à soulager les populations nécessiteuses.