Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Cérémonie d’installation de neuf (9) fédérations sportives nationales : Le retour à la sérénité pour un sport nigérien plus compétitif
Publié le lundi 31 aout 2015   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abdoul-karim Dan Mallam


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la Jeunesse et des Sports M. Abdoul Karim Dan Mallan a procédé samedi dernier au Palais du 29 Juillet de Niamey à l'installation de neuf (9) fédérations sportives nationales. C'était en présence du directeur de cabinet du ministre de la Jeunesse et des Sports M. Dan Tonka Harouna, du vice-président du Comité paritaire M. Adamou Imrane Maïga, des cadres centraux du ministère de la Jeunesse et des sports et des présidents des fédérations nouvellement élus.


Les nouveaux présidents des fédérations sportives nationales installées concernent notamment les fédérations nigériennes de Basket Ball, de Cyclisme, d'Escrime, de Judo, de Karaté, de Sports Nautiques, de Taekwondo, de Tennis de Table, et de Tir à l'Arc. Pour rappel, c'est le 14 janvier 2015 que le ministère de la Jeunesse et des Sports a retiré les délégations de pouvoir à ces neuf (9) fédérations sportives nationales. C'est ainsi que la gestion de ces fédérations a été confiée à des comités de gestion provisoire ayant la mission de doter les futures fédérations des textes conformes aux nouveaux statuts types des fédérations sportives nationales adoptées en Conseil des ministres et d'organiser des Assemblées générales statutaires et électives.


Intervenant à cette occasion, le ministre a précisé que tous les comités de gestion provisoire ont pu tenir les Assemblées générales électives le 1er Août dernier à Niamey en collaboration avec le comité paritaire. Au cours des Assemblées générales électives, neuf (9) fédérations sportives ont été dotées chacune d'un bureau exécutif a souligné M. Abdoul Karim Dan Mallam qui a par ailleurs remercié les membres des comités de gestion provisoire et ceux du comité paritaire.


M. Abdoul Karim Dan Mallan a appelé les nouveaux membres des fédérations sportives nationales à un sursaut patriotique pour penser exclusivement au sport et à tout ce qui peut placer le sport nigérien au sommet du sport continental. Le ministre de la Jeunesse et des Sports a annoncé qu'un cahier de charge sera élaboré à l'issue d'une séance de travail entre chaque fédération et le Ministère de la Jeunesse et des Sports. La remise de cette feuille de route se fera lors d'une cérémonie officielle. La fin de la cérémonie a été marquée par la présentation des nouveaux présidents des fédérations qui ont par la suite été renvoyés dans l'exercice de leurs fonctions par le ministre de la Jeunesse et des Sports.

Laouali Souleymane(onep)

 Commentaires