Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Passation de service entre le comité exécutif provisoire de gestion de Judo et le nouveau bureau élu de la Fédération nigérienne du judo : Le nouveau bureau élu présidé par Ph. D Mamoudou Djibo prend fonction
Publié le lundi 31 aout 2015   |  Le Sahel


Passation
© Autre presse par DR
Passation de service entre le comité exécutif provisoire de gestion de Judo et le nouveau bureau élu de la Fédération nigérienne du judo : Le nouveau bureau élu présidé par Ph. D Mamoudou Djibo prend fonction


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Comité exécutif provisoire de gestion de Judo passe la main à la nouvelle équipe de la Fédération nigérienne du judo, élue le 1er Aout 2015. C’est au cours d’une cérémonie organisée par ledit comité, vendredi dernier, à la Maison des jeunes et de la culture (MJC Djado Sékou) de Niamey. Cette passation intervient après une transition qui a travaillé d’arrache-pied malgré les entraves rencontrées pendant les 7 mois afin de doter le judo nigérien d’une nouvelle équipe dirigeante. La cérémonie de passation de service a été conjointement présidée par le président du Comité exécutif provisoire, M. Adamou Imirane Maïga et le président entrant de la FENIJUDO, Ph.D, Mamoudou Djibo. Elle a enregistré la présence de la famille de judokas nigériens.


Outre la passation de mains entre le comité provisoire et les nouveaux membres élus, l’occasion a été saisie pour honorer certains membres de cette famille de judoka qui ont marqué leur passage dans le judo. C’est ainsi que deux maitres de la 2ème génération ont été élevé à titre honorifique de la ceinture noire 5ème dan à la ceinture noire 6ème dan, cela en vertu des multiples services rendus à la Nation. Il s’agit de maitre Mari Malan Daouda et Maitre Garba Mamane. Quant à maitre Issoufou Abdourhamme, il a été confirmé à son grade tandis que maitre Moussa Allassan Ibrahim passe de la 3ème au 4ème dan et Djamila Boureima Baidari passe de la 2ème au 3ème dan.


Procédant à l’installation de la nouvelle équipe, le président du comité exécutif provisoire, M. Adamou Imirane Maïga a, au nom de ce comité, salué et encouragé la nouvelle équipe qui a pris la destiné du judo nigérien pour les 4 ans à venir avant de lui souhaiter plein succès face aux nombreux défis qui l’attendent. ’’Le bon dirigeant, c’est celui là qui respecte la démocratie, un rassembleur, celui qui écoute les autres, qui respecte les valeurs de cette disciple et qui est rétroactif’’,a-t-il dit, avant d’appeler la famille judoka à plus de cohésion et à tous ceux qui aiment le sport en général et le judo en particulier d’aider cette équipe afin qu’elle réussisse.
Pour sa part, le nouveau président de la FENIJUDO, Ph.D, Mamoudou Djibo a estimé que ce passage est très symbolique et significatif. Et au président de la FENIJUDO de reconnaitre entre autres la qualité du comité provisoire, le courage et l’abnégation qui ont facilité à cette équipe de travailler dans la sérénité malgré les multiples pressions. Il a félicité la famille judoka qui a bien voulu placer sa confiance à ce nouveau bureau à travers un vote 100% en faveur de cette équipe. ’’Ceci est un message très clair à l’endroit de cette équipe qui n’a pas droit à l’erreur mais qui a besoin du soutien de tous pour réussir. Le judo est un sport de combat mais aussi d’altruisme et de respect mutuel’’, a dit Ph.D, Mamoudou Djibo, avant de relever que les anciennes générations ont donné le meilleur d’elles mêmes pour le rayonnement de cette disciple au Niger.


Il reste alors à la nouvelle génération de faire autant. Le nouveau président de la FENIJUDO a estimé inacceptable qu’il y ait 14 clubs au niveau de Niamey alors qu’à l’intérieur du pays, des régions comme à Maradi, Diffa, Tillabéry ne disposent que d’un seul club. C’est pourquoi, il a engagé le nouveau bureau à œuvrer pour réduire ce décalage. ’’L’heure n’est pas aux félicitations mais de soutenir cette équipe et d’attendre les quatre ans à venir pour apprécier ses résultats’’ a conclu Ph.D, Mamoudou Djibo.


Mamane Abdoulaye(onep)

 Commentaires