Abidjan - La date limite de dépôt des candidatures pour le Prix ONE 2015 pour l’Afrique a été repoussée au 7 septembre 2015 à minuit, annonce un communiqué de presse.
Le Prix récompense les contributions exceptionnelles des organisations basées en Afrique menant un combat contre la pauvreté et les maladies évitables sur le continent.
Ce Prix qui en est à sa 8ème édition, distingue et soutient les efforts de mobilisation axés sur l’Afrique en vue d’atteindre un ou plusieurs Objectif(s) du Millénaire pour le Développement (OMD), le projet mondial de lutte contre l’extrême pauvreté et la maladie.
« Le Prix ONE de cette année revêt d’autant plus d’importance que les dirigeants mondiaux s’apprêtent en parallèle à adopter les nouveaux Objectifs de D éveloppement Durable (ODD), le plan selon lequel les organisations et les activistes luttant contre la pauvreté s’engagent à mener davantage d’actions pour encourager le développement durable d’ici à 2030 », souligne le texte.
Le lauréat sera annoncé au mois de novembre.
Les informations sur le Prix ONE pour l’Afrique ainsi que les critères d’attribution sont disponibles sur www.one.org/africaaward.
Cofondée par Bono, ONE est une organisation de campagne et de plaidoyer soutenue par près de sept millions de personnes dans le monde qui agissent pour en finir avec l’extrême pauvreté et les maladies évitables, particulièrement en Afrique. La moitié de ses membres sont basés en Afrique.